Menu

AS Rome - Mercato : Amadou Diawara pisté en Premier League


3 Décembre 2020 17:40 - écrit par


Leicester et West Ham visent Amadou Diawara

Amadou Diawara est arrivé en 2019 pour 21 millions d’euros en provenance du SC Napoli. Le jeune guinéen de 23 ans était reconnu comme espoir mais n’avait que peu de temps de jeu du côté de San Paolo. Transféré à l’AS Rome, il attire désormais plusieurs clubs de Premier League.
 
Estimé à 20 millions d’euros, Diawara suscite l’intérêt de Leicester et West Ham notamment. C’est sa situation qui avantage les clubs anglais. Après 23 apparitions la saison dernière, le jeune milieu n’a joué que 193 minutes cette saison pour les romains. Bouché par la concurrence de Veretout ou Pellegrini, il ne peut avoir le temps de jeu qu’il souhaite, une situation plus que problématique.

Chez les Foxes, Diawara serait une bonne alternative à Wilfried Ndidi, lui qui finit souvent les saisons avec plus de 40 matchs dans les jambes. Du côté des Hammers, Mark Noble a déjà 33 ans et Declan Rice est toujours pisté par Franck Lampard. Le départ de Diawara arrangerait la Roma selon Calciomercato, les Giallorossi voulant recruter l'uruguayen Nandez à Cagliari.
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur