Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

AS Rome - Mercato : Icardi (PSG) ou Dzeko à la Roma ? On vous répond !


Mauro Icardi et sa compagne se cherchent une porte de sortie en Italie, où l'AS Rome est désormais l'équipe la plus intéressée. Or Edin Dzeko ne semble plus disposé à quitter le club de la Louve. Il ne devrait pourtant rester qu'un seul des deux attaquants dans l'effectif de José Mourinho.

26 Juillet 2021 21:40 - écrit par


L'avenir de Mauro Icardi se situe entre le PSG et la Serie A. L'intéressé discuterait actuellement avec l'AS Rome pour une transaction qui peut aussi prendre des allures de prêt. José Mourinho aimerait également recruter l'argentin mais quid d'Edin Dzeko ? Le bosnien a affirmé ces dernières heures qu'un départ n'était pas à l'étude alors qu'il est encore lié jusqu'en 2022. On a du mal à imaginer un duo
Icardi - Dzeko la saison prochaine. Qui devrait donc être l'attaquant de l'AS Rome la saison prochaine ?

Si son statut a un temps été remis en cause la saison dernière, Edin Dzeko est encore à la Roma. Et reste encore sur une saison à 13 buts toutes compétitions confondues malgré ses 35 ans. Même s'il ne sera pas le seul à décider, l'intéressé a affirmé qu'il sera encore romain cette saison, preuve de son envie de marquer encore des buts à l'Olimpico.

D'autant qu'il lui en reste encore 19 à marquer pour passer deuxième meilleur buteur de l'histoire du club transalpin. Une chose qui doit forcément lui démanger. Certes Edin Dzeko n'incarne pas vraiment l'avenir mais l'imaginer rester le numéro 9 de l'AS Roma pendant une voire deux saisons fait sens. Après tout Ibrahimovic a redressé le Milan AC à 40 ans non ?

 

Dzeko est encore performant malgré son âge et Icardi mériterait une dernière chance au PSG

Même si Icardi est toujours adulé en Serie A et qu'il aimerait y retourner, on se dit qu'il a encore un avenir au PSG. On l'a déjà écrit, l'argentin a coûté 70 M € au club francilien. Ce serait dommage de s'en séparer aussi vite alors que la première saison au Parc avait été assez convaincante. Quel attaquant fiable le PSG ira chercher si le joueur s'en va ?

Que l'AS Roma compte sur Dzeko cette saison. Et si finalement la saison de trop est constatée aussi bien en Italie qu'au PSG avec Icardi, peut-être un départ de ce dernier dans la capitale transalpine serait l'ultime recours. Parce que l'AS Rome n'aura que la Ligue Europa Conférence à se mettre sur la dent et il lui sera difficile de contenter les deux buteurs à la fois !
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur