Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : Blessures, 0 but, Dall'Oglio viré si défaite face au LOSC ?


Jeudi 12 Septembre 2024 13:15 - écrit par



L’AS Saint-Étienne se prépare à affronter Lille ce vendredi, mais l'ASSE doit faire face à une véritable hécatombe de blessures. Actuellement derniers de Ligue 1, les Stéphanois voient leur infirmerie se remplir de manière inquiétante.

Parmi les absents notables, Yvann Maçon, qui doit subir une opération du ménisque, sera indisponible pendant au moins deux mois. Cette blessure est survenue lors de la lourde défaite 4-0 contre Brest avant la trêve internationale. Le problème est que Olivier Dall'Oglio ne dispose plus que d'un joueur de métier au poste : Dennis Appiah.

En plus de Maçon, Augustine Boakye et Ibrahima Wadji sont également sur la liste des blessés, tous deux souffrant de problèmes musculaires récurrents. Thomas Monconduit, bien que poussé vers la sortie par le club, devra également passer par la case opération en raison d’une blessure à un tendon.

Malgré ces nombreux coups durs, les internationaux de retour de sélection n’ont pas rapporté de nouvelles blessures, offrant un léger répit à l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Cependant, la situation reste préoccupante pour une équipe qui n’a pas encore marqué de but cette saison et qui pourrait rapidement s'enliser dans une crise sportive.

La réception de Lille s’annonce donc comme un défi de taille pour les Verts, qui devront réaliser un gros match pour tenter de décrocher un résultat positif face à une belle équipe du LOSC, qui reste toutefois sur une défaite face au PSG.

Un revers de l'ASSE face au LOSC peut-il être fatal à Olivier DallOglio ? Probablement non. Néanmoins, le coach des Verts sera clairement sur un siège éjectable en cas de défaite.