Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : Claude Puel jette un gros froid sur le prochain Mercato


18 Novembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


19e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne qui a débloqué son compteur victoire face à Clermont Foot (3-2) après une remontada (mené 2 à 0 à la 78e minute), espère pouvoir enchaîner ce dimanche face à Troyes. En effet, l'ASSE serait bien avisé de prendre le maximum de points avant la trêve hivernale, car ensuite les Verts seront privés pendant un mois de plusieurs cadres en raison de la Coupe d'Afrique des Nation. De nombreuses absences qui obligent l'AS Saint-Etienne à recruter lors du prochain Mercato. 

Puel annonce que l'ASSE n'a pas les moyens de recruter et devra se contenter de prêts

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Claude Puel a été interrogé sur son avenir, la fronde des supporters et le prochain Mercato. L'entraîneur de l'ASSE a notamment modéré les propos du président exécutif des Verts, Jean-François Soucasse, en déclarant de l'AS Saint-Etienne n'a pas les moyens de recruter en janvier, et que le club devra donc s'appuyer sur des prêts. 

"Oui, mais à quel degré ? J'aime être terre à terre. On veut essayer de recruter et on en a besoin. Mais étant donné notre enveloppe, on va s'appuyer sur des prêts. J'espère qu'on trouvera deux, trois oiseaux rares qui permettront de donner confiance à l'équipe, pour avancer (...) Oui, on sera actifs au mercato. Mais les prêts arrivent souvent au dernier moment. Leur marché est toujours particulier. Il faut avoir des opportunités.", a déclaré Puel qui est ensuite resté vague au sujet de son avenir. 

"Je ne me pose pas la question. Beaucoup de joueurs ont prolongé car ils ont confiance en moi. Mais je m'interdis toute projection sur mon avenir car mon quotidien, c'est demain. Si on réussit notre entreprise, tant mieux pour le club et celui qui arrivera derrière."

Un mois de janvier qui s'annonce très compliqué pour l'AS Saint-Etienne

Les propos de Claude Puel concernant le Mercato n'ont rien de rassurant. En effet, le coach de l'ASSE annonce qu'il faudra probablement attendre la fin du marché des transferts pour obtenir des prêts. Or, l'AS Saint-Etienne aura besoin de recruter des joueurs durant ce mois de janvier. 

Sachant que Wahbi Khazri (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon), Harold Moukoudi (Cameroun), Yvan Neyou (Cameroun), Saïdou Sow (Guinée), ainsi qu'éventuellement Mahdi Camara (Gambie) sont concernés par une possible sélection, Claude Puel pourrait être dans l'obligation de composer sans la moitié d'un onze type. Ce qui est très inquiétant dans l'opération maintien.

D'où l'obligation de prendre un maximum de points avant la trêve internationale. Ce qui ne sera pas aisée, puisque l'ASSE recevra notamment le PSG et le Stade Rennais, et fera le déplacement chez des concurrents directs, à savoir Brest et Reims. 









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live