Menu

ASSE : Dupraz fait plusieurs annonces Mercato !



19 Janvier 2022 14:40 - écrit par Rédaction JF


Défait le weekend dernier à domicile face au RC Lens, l'AS Saint-Etienne est plus que jamais enlisée à la dernière place de Ligue 1. Une situation critique qui oblige l'ASSE à recruter lors de ce Mercato, notamment en raison des nombreux joueurs qui disputent actuellement la CAN. 

C'est donc dans ce contexte que l'AS Saint-Etienne a lors de ce Mercato, déjà recruté Joris Gnagnon, Bakary Sako, Paul Bernardoni et Sada Thioub, ainsi que Eliaquim Mangala qui devrait être officialisé sous peu. Mais pas suffisant pour Pascal Dupraz.

Pascal Dupraz veut renforcer certains postes et dégraisser son effectif

Dans une interview accordée au quotidien régional Le Progrès, l'entraîneur de l'ASSE a en effet pointé du doigt les manques du groupe stéphanois, et fixé les objectifs de fin de Mercato

« On va pouvoir présenter une équipe plus offensive quand on aura retrouvé tout le monde et qu’on pourra recruter. J’ai été clair : on veut un défenseur central, un attaquant de pointe et un latéral. Mais si on prend un latéral droit, ce n’est pas parce qu’Yvann (Maçon) n’est pas au niveau. C’est pour que le groupe soit encore plus homogène, le rendre encore plus performant. Il sous performe, il va falloir qu’il performe et même qu’il surperforme parce qu’on a musardé. » a t'il déclaré.

Pascal Dupraz a ensuite évoqué sa volonté de dégraisser l'effectif afin de d'optimiser les entraînements. 

« L’idée, c’est de travailler avec un groupe plus restreint qui prépare le match à venir. Une fois le match terminé, on fait les constats et s’il faut moduler le groupe en fonction des performances, des blessés, des suspendus, alors on fera. Mais il faut qu’on s’entraîne de manière plus resserrée avec 20 à 22 joueurs. » 

Reste désormais à savoir quels joueurs quitteront le navire stéphanois. Si pour Ignacio Ramirez le départ est déjà acté, des joueurs comme Etienne Green, Miguel Trauco, Alpha Sissoko ou encore Assane Dioussé, pour ne citer qu'eux, pourraient être amenés à quitter Saint-Etienne en janvier.