Menu

ASSE : Larqué rabaisse violemment les joueurs de l'AS Saint-Etienne !


Mercredi 20 Octobre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF



Humilié le weekend dernier sur la pelouse du RC Strasbourg (5-1), l'AS Saint-Etienne s'enfonce plus que jamais dans une grosse crise. Bon dernier de Ligue 1, l'ASSE ne semble pas armé mentalement pour s'en sortir, et pourrait bien être relégué en Ligue 2 au terme de la saison. Une relégation qui aurait des conséquences catastrophiques sur le plan financier. 

Une situation qui devrait être fatale à Claude Puel. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le coach de l'AS Saint-Etienne pourrait bien être démis de ses fonctions dans les prochains jours. Et pourtant certains estiment que le mal est plus profond, et donc que l'arrivée d'un autre entraîneur n'y changerait rien. 

Larqué "Ces joueurs sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra"

Lundi soir sur l'antenne de RMC Sport, Jean-Michel Larqué a pointé du doigt l'attitude des joueurs de l'AS Saint-Etienne. En effet, l'ex joueur des Verts estime que ces derniers sont responsables de cette situation, et il n'a pas hésité à les rabaisser comme jamais. 

" Quand je suis allé à L'Etrat pour l’inauguration du centre d’entraînement Robert-Herbin, ça faisait 7 ou 8 matchs qu’ils n’avaient pas gagné mais les jeunes comme les anciens s’en foutaient. Ils n’en avaient rien à cirer. Je n’ai pas vu des gens préoccupés. Ils pensaient qu’ils étaient champions de France. Après le match nul dans le derby, tu avais l’impression qu’il n’y avait aucun danger, que tous les problèmes étaient réglés. Ils n’ont pas conscience du danger, c’est la pire des choses. Ces joueurs sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra. Ils n’ont pas le niveau. Il faut être lucide. " a déclaré Larqué dans des propos relayés par Ouest France, avant de balancer une énorme punchline qui risque de rester dans les annales.

" Je termine avec un chiffre : il y a 41 contrats pros à Saint-Étienne. Et il y en a entre 15 et 20 qui ne verront jamais la pelouse de Geoffroy-Guichard parce qu’à la place des chaussures, ils ont des sabots. Comment tu peux avoir 41 contrats pros ? "