Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - Mercato : 7M€, c'est dur pour les Verts de St Etienne !


Si l'ASSE - AS Saint-Etienne vit finalement une fin de saison tranquille après avoir assuré son maintien en Ligue 1, Claude Puel prépare déjà le prochain Mercato stéphanois. Ainsi, plusieurs joueurs comme Zinedine Ferhat (Nîmes Olympique) ou encore Randal Kolo Muani (FC Nantes) seraient ciblés par les Verts de St Etienne.

15 Mai 2021 06:35 - écrit par Rédaction JF


Ferhat (Nîmes) à l'AS Saint-Etienne, vraiment ?

D'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, Claude Puel et l'ASSE - AS Saint-Etienne auraient bien coché le nom de Zinedine Ferhat (Nîmes Olympique) pour cet été. L'ailier droit international algérien, qui réalise une très belle saison avec le club gardois (6 buts et 10 passes décisives en Ligue 1), serait également dans le viseur de Sassuolo et des Glasgow Rangers.

Estimé actuellement à environ 7M€, Zinedine Ferhat arrivera dans sa dernière année de contrat avec le Nîmes Olympique cet été, et son prix pourrait bien être revu légèrement à la baisse. Encore plus, en cas de relégation des Crocos nîmois, entraînés par Pascal Plancque et où évoluent Renaud Ripart, en Ligue 2...

Toutefois, on imagine mal les Verts de St Etienne investir autant d'argent pour arracher la signature du natif de Bordj Menaïel, et pour plusieurs raisons. D'une part, pour son prix, qui restera trop élevé pour les finances de l'ASSE. Deuxièmement, par rapport à l'âge du joueur (28 ans), car il sera très compliqué pour l'AS Saint-Etienne de réaliser une plus-value sur une future revente. Et dernier point : car ce ne sera pas forcément à ce poste que Claude Puel et les dirigeants stéphanois devront investir pour renforcer leur effectif : un défenseur central et un vrai buteur seront bien les priorités de la direction des Verts de St Etienne pour le prochain Mercato.

Alors la piste menant à Zinedine Ferhat du Nîmes Olympique, est-elle définitivement à enterrer du côté de l'ASSE, qui affrontera le LOSC, l'actuel leader de la Ligue 1, dimanche ? Affaire à suivre dans les prochaines semaines...