Menu

ASSE - Mercato : Anthony Modeste, grosse info à l'AS Saint-Etienne !


Samedi 27 Mars 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF

Arrivé à l'ASSE - AS Saint-Etienne lors du dernier Mercato hivernal sous la forme d'un prêt sans option d'achat en provenance du FC Cologne en Bundesliga, Anthony Modeste est peu utilisé par Claude Puel en Ligue 1 chez les Verts de St Etienne.



"Au FC Cologne, j'étais souvent sur le banc et c'est pas mon délire"

ASSE Foot : Quid de Modeste à St Etienne ?
ASSE Foot : Quid de Modeste à St Etienne ?
Après avoir longtemps essuyé un échec cuisant dans le dossier Mostafa Mohamed (Zamalek), l'ASSE avait finalement obtenu le prêt de Anthony Modeste (32 ans), en provenance du FC Cologne, en toute fin de Mercato hivernal.

Cependant, aucune option d'achat n'avait été alors fixée entre la formation de Bundesliga et l'AS Saint-Etienne. Après avoir évolué en France à l'OGC Nice, son club formateur, mais aussi à Angers SCO puis au SC Bastia et aux Girondins de Bordeaux, Anthony Modeste faisait donc son grand retour en Ligue 1 en rejoignant Claude Puel chez les Verts de St Etienne.

"Au FC Cologne, j'étais souvent sur le banc et c'est pas mon délire. Je veux retrouver le plaisir de jouer sur les terrains de football. Il n'y a pas eu d'option d'achat négociée avec l'AS Saint-Etienne. On verra bien par la suite...", confiait le natif de Cannes au moment de sa signature à l'ASSE.

Problème : Anthony Modeste n'a été pour l'heure titularisé qu'à trois reprises sous le maillot des Verts de St Etienne en Ligue 1, par Claude Puel, et n'a effectué que quatre petites rentrées en jeu. Pour aucun but inscrit.

Anthony Modeste, un avenir chez les Verts ?

Pour être honnête, on n'imagine pas, pour l'heure, voir l'ancien attaquant de l'OGC Nice et des Girondins de Bordeaux porter à nouveau les couleurs de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine.

Et cette tendance vient d'ailleurs d'être clairement confirmée par le directeur sportif du FC Cologne : "Nous sommes en permanence en contact avec Anthony Modeste. Il fait partie de notre projet, on en parle souvent avec la direction, et il reviendra chez nous cet été, c'est sûr" a révélé Horst Heldt.

Voilà qui a le mérite d'être clair pour l'ASSE en vue du prochain Mercato. Les dirigeants stéphanois sont prévenus...