Menu

ASSE - Mercato : Chelsea et Leipzig lorgnent sur une pépite de Saint-Etienne


L'AS Saint-Etienne qui a touché le jackpot grâce aux ventes de William Saliba et Wesley Fofana, pourrait bien être sollicité lors du prochain mercato pour une autre de ses pépites.

23 Février 2021 08:10 - écrit par Rédaction JF


L'ASSE, un vivier de jeunes joueurs à fort potentiel

Si l'AS Saint-Etienne n'est pas au mieux sur le plan sportif depuis deux saisons, l'ASSE peut toutefois se féliciter de réaliser de belles choses en terme de formation. On pense notamment à William Saliba et Wesley Fofana, qui se sont rapidement illustrés chez les pro, et qui ont permis au club du Forez de toucher le jackpot, grâce à leur transfert à Arsenal et Leicester. Des transferts qui ont rapporté pas moins de 65 millions d'euros aux Verts. 

 

Lucas Gourna-Douath, révélation de la saison à l'AS Saint-Etienne

Une belle manne financière qui a permis à l'AS Saint-Etienne de ne pas sombrer économiquement. Un club stéphanois qui dispose encore de jeunes joueurs disposant d'une valeur marchande très intéressante. On pense notamment à Arnaud Nordin qui pourrait être cédé lors du prochain mercato s'il ne prolonge pas son contrat dans les prochaines semaines, mais surtout à Lucas Gourna-Douath.

Révélation de cette saison à l'AS Saint-Etienne, le jeune milieu de terrain de 17 ans qui était lors de la première partie de saison utilisé dans un rôle de remplaçant par Claude Puel, a été titularisé à 8 reprises lors des 10 derniers matchs de Ligue 1 de l'ASSE. Une montée en puissance qui n'a pas échappé à plusieurs grosses écuries européennes.

Selon Mohamed Toubache-Ter, Chelsea et le RB Leipzig suivraient avec attention les prestations du jeune Lucas Gourna-Douath. Sous contrat jusqu'en 2023 à l'AS Saint-Etienne, l'international français espoirs U17, est estimé à 4 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant bien en deçà de ce que peuvent espérer les Verts. Si Lucas Gourna-Douath continue sur sa lancée, il ne serait pas étonnant de voir un club mettre un billet d'au moins 15M€ sur la table dès le prochain mercato d'été