Menu

ASSE - Mercato : Chelsea et Leipzig lorgnent sur une pépite de Saint-Etienne


Mardi 23 Février 2021 08:10 - écrit par Rédaction JF

L'AS Saint-Etienne qui a touché le jackpot grâce aux ventes de William Saliba et Wesley Fofana, pourrait bien être sollicité lors du prochain mercato pour une autre de ses pépites.



L'ASSE, un vivier de jeunes joueurs à fort potentiel

Si l'AS Saint-Etienne n'est pas au mieux sur le plan sportif depuis deux saisons, l'ASSE peut toutefois se féliciter de réaliser de belles choses en terme de formation. On pense notamment à William Saliba et Wesley Fofana, qui se sont rapidement illustrés chez les pro, et qui ont permis au club du Forez de toucher le jackpot, grâce à leur transfert à Arsenal et Leicester. Des transferts qui ont rapporté pas moins de 65 millions d'euros aux Verts. 

 

Lucas Gourna-Douath, révélation de la saison à l'AS Saint-Etienne

Une belle manne financière qui a permis à l'AS Saint-Etienne de ne pas sombrer économiquement. Un club stéphanois qui dispose encore de jeunes joueurs disposant d'une valeur marchande très intéressante. On pense notamment à Arnaud Nordin qui pourrait être cédé lors du prochain mercato s'il ne prolonge pas son contrat dans les prochaines semaines, mais surtout à Lucas Gourna-Douath.

Révélation de cette saison à l'AS Saint-Etienne, le jeune milieu de terrain de 17 ans qui était lors de la première partie de saison utilisé dans un rôle de remplaçant par Claude Puel, a été titularisé à 8 reprises lors des 10 derniers matchs de Ligue 1 de l'ASSE. Une montée en puissance qui n'a pas échappé à plusieurs grosses écuries européennes.

Selon Mohamed Toubache-Ter, Chelsea et le RB Leipzig suivraient avec attention les prestations du jeune Lucas Gourna-Douath. Sous contrat jusqu'en 2023 à l'AS Saint-Etienne, l'international français espoirs U17, est estimé à 4 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant bien en deçà de ce que peuvent espérer les Verts. Si Lucas Gourna-Douath continue sur sa lancée, il ne serait pas étonnant de voir un club mettre un billet d'au moins 15M€ sur la table dès le prochain mercato d'été