Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG Mercato : une rumeur foireuse en défense


23 Février 2021 09:10 - écrit par Rédaction JF


Alors que le mercato d'été n'ouvrira ses portes que dans plus de quatre mois, de nombreuses rumeurs commencent déjà à fleurir du côté du PSG. Rien de surprenant, car le Paris SG version QSI anime le marché des transferts depuis plusieurs saisons. Les dernières grosses rumeurs en date font état de possibles arrivées de Lionel Messi (Barça) ou encore Sergio Aguero (Manchester City). Concernant la défense, le nom de Hector Bellerin a de nouveau été associé au PSG.  

Le PSG n'a aucun intérêt à recruter Hector Bellerin

Une rumeur moins bling-bling que Messi and Co, mais pas moins surprenante. En effet, le PSG envisage de lever l'option d'achat d'Alessandro Florenzi actuellement prêté par l'AS Rome. Quel serait donc l'intérêt de recruter le latéral droit espagnol ?

Certes la doublure de Florenzi au PSG, Colin Dagba, a montré ses limites au très haut niveau, mais Bellerin n'est également pas un gage de sécurité. De plus il est impensable d'imaginer le latéral droit d'Arsenal accepter de quitter les Gunners pour un statut de remplaçant au Paris SG. Et quand bien même Hector Bellerin serait prêt à prendre le risque de quitter son confort londonien, il faudrait que le PSG passe à la caisse.

Sous contrat jusqu'en 2023 à Arsenal, Hector Bellerin qui est estimé à 28 millions d'euros par le site Transfermarkt, dispose d'un confortable salaire de 6M€ par saison. Autant dire qu'à ce tarif le PSG ne bougera pas d'un pouce pour renforcer un poste qui n'est pas prioritaire.