Menu

18 Février 2020 06:40 - écrit par Aurélien Fauve

ASSE - Mercato : Grosse révolution annoncée cet été à St Etienne !


Le match Brest - ASSE de ce dimanche s'est achevé par une nouvelle déconvenue des Verts (3-2). La saison de St Etienne ne se passe pas comme prévu cette année en Ligue 1 à tel point qu'un gros bouleversement est attendu.




ASSE, Mercato : L'hécatombe se précise à St Etienne !

ASSE : Mercato de St Etienne
ASSE : Mercato de St Etienne
L’ ASSE - AS Saint-Etienne s'enlise dans la crise après une nouvelle défaite du côté du Stade Brestois (3-2) ce dimanche après-midi dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Francis-Le-Blé de Brest. Menée 3-0 à la mi-temps, l' AS Saint-Etienne a réagi par deux fois en deuxième mi-temps grâce à des buts de Denis Bouanga sur penalty et Loïs Diony.

La situation des Verts de St Etienne en Ligue 1 est toujours autant catastrophique.  Avec un bilan de 9 défaites et 1 victoire sur les 10 derniers matchs de L1, les hommes de Claude Puel pointent à la 16ème place du classement de Ligue 1 et sont désormais relégués à 13 points de la 3ème place du Stade Rennais et 12 points du LOSC, 4ème du championnat. Les Verts de St Etienne regardent même désormais vers le bas... Dijon DFCO, actuel 18ème et barragiste de L1, ne compte plus que 2 points de retard sur l' ASSE. D'autre part, avec 33 unités au compteur, le Stade Brestois d' Olivier Dall'Oglio reprend un matelas non négligeable avec la zone dangereuse.

Claude Puel, l'entraîneur de St Etienne, a déjà une idée bien précise de ce qu'il souhaite mettre en place la saison prochaine mais également pendant l'intersaison, période du marché des transferts. Sans surprise, une cascade de départs devrait avoir lieu du côté de l' AS Saint-Etienne, si l'on en croit les informations du 10 Sport. Les plus gros salaires du club stéphanois seront évidemment cochés en premier sur la liste afin de dégraisser un effectif extrêmement surchargé. Ainsi, une porte de sortie sera tentée d'être trouvée au Mercato pour Yann M'Vila et Wahbi Khazri

De plus, les recrues validées par Ghislain Printant l'été dernier à l' ASSE telles que Miguel Trauco, Sergi Palencia, Timothée Kolodziejczak ou encore Harold Moukoudi seront poussées vers la sortie par Claude Puel et l' ASSE. Le Mercato promet d'être mouvementé chez les Verts...