Menu

ASSE, Mercato : Krasso, une sacrée info tombe ce mardi à St Etienne !


Mardi 11 Avril 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF

Si les Verts de St Etienne vont finalement vivre une fin de saison plutôt tranquille en Ligue 2, ils le doivent en grande partie à un mercato hivernal très réussi de la part de Loïc Perrin mais aussi à l'excellent Jean-Philippe Krasso, une nouvelle fois buteur avec l'ASSE lors de la très belle victoire acquise au Stade Charléty face au Paris FC ce week-end.



Auteur de 15 buts et 8 passes décisives en 27 matchs de Ligue 2 disputés avec l'ASSE sous les ordres de Laurent Battles depuis le début de la saison, Jean-Philippe Krasso est très certainement le meilleur joueur du championnat. Mais l'attaquant international ivoirien arrivera en fin de contrat en juin prochain avec l'AS Saint-Etienne.

Déjà approché par de nombreux clubs en vue du mercato d'été à venir, notamment par le Maccabi Haïfa et certaines formations de Ligue 1, le natif de Stuttgart en Allemagne aurait néanmoins reçu une première proposition de prolongation de contrat de la part des dirigeants stéphanois à hauteur de 45 000 euros par mois (contre 17 000 euros actuellement), soit le même salaire que Antony Briançon. Une offre que le buteur des Verts aurait malgré tout repoussé, à en croire nos confrères de But Football Club.

Selon les informations de Africa Foot United, Jean-Philippe Krasso souhaiterait obtenir le plus gros salaire de l'ASSE, en se rapprochant des 100 000 euros brut mensuels actuellement perçus par Gaëtan Charbonnier. Oui, sauf que l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre bénéficierait d'une clause d'une saison supplémentaire incluse dans son contrat, et que si cette dernière venait à être activée, son salaire serait alors divisé par deux (+ primes liées à la performance).

Mais aux dernières nouvelles, l'ancien attaquant du SAS Epinal se plaît bien dans le Forez et serait bien ouvert à une prolongation chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard. Rien n'est donc perdu dans ce dossier ô combien important pour Loïc Perrin et Laurent Battles en vue du prochain mercato estival. Alors, wait and see comme on dit...