Menu
1 Novembre 2019 10:10 - écrit par Rédaction JF

ASSE - Mercato : Puel annonce de gros changements !

Mercato ASSE : Claude Puel veut dégraisser l'effectif


Après une phase d'observation, le nouvel entraîneur de l' AS Saint-Etienne, Claude Puel, a décidé de passer à l'offensive. De nombreux joueurs vont en faire les frais.



Nommé le 4 octobre dernier entraîneur de l' AS Saint-Etienne en lieu et place de Ghislain Printant, Claude Puel a pris le temps de faire un état des lieux de son effectif. Une observation de plusieurs semaines qui a apporté de précieux enseignements au nouveau coach de l' ASSE. En effet, au delà du niveau décevant de certains joueurs, c'est l'effectif pléthorique qui pose problème à Claude Puel

ASSE : Claude Puel veut réduire l'effectif

"On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l'effectif, pour l'équilibrer. On a trente-deux joueurs, plus six prêtés. Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c'est rédhibitoire. Car c'est difficile de travailler au quotidien. Or, j'ai besoin d'avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer, d'être titillés." a déclaré Claude Puel à L'Equipe avant de poursuivre. 

"à vingt joueurs de champ, plus les trois gardiens, complétés par des jeunes qu'on fait monter petit à petit (...) Là, si on doit vendre, on vend qui ? On ne crée pas de richesses. À un moment donné, on va dans le mur." a t'il conclu. 

Le mercato d'hiver a donc de fortes chances d'être très animé du coté de Saint-Etienne. Sept ou huit départs sont donc à prévoir. 








Actualité de l' AS Saint-Etienne

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live