Menu
30 Novembre 2022 07:55 - écrit par Rédaction JF

ASSE, Mercato : Saint-Etienne mis en difficulté pour un milieu offensif

L'AS Saint-Etienne devrait être actif lors du prochain mercato afin d'enclencher une dynamique positive obligatoire en vue du maintien en Ligue 2. L'ASSE aura toutefois fort à faire sur plusieurs dossiers.



Lanterne rouge de Ligue 2 avant la trêve internationale liée à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'AS Saint-Etienne est en plein marasme. Une situation très tendue pour l'ASSE qui va clairement jouer sa survie lors de la deuxième partie de saison. Et pourtant les Verts pensaient que les 11 recrues ainsi que Laurent Batlles allaient apporter une dynamique positive après une saison dernière catastrophique en Ligue 1. Mais hélas la mayonnaise n'a pas pris, ce qui oblige le board stéphanois à effectuer des retouches lors du prochain mercato. 

C'est donc dans ce contexte que plusieurs dossiers sont actuellement à l'étude. On pense notamment au gardien de l'Inter Milan Ionut Radu, mais également à Amine Boutrah. 

Auteur d'une très bonne première partie de saison en National sous les couleurs de Concarneau avec 7 buts et 5 passes décisives, le jeune milieu offensif de 22 ans a tapé dans l'oeil de la cellule de recrutement de l'ASSE. Un dossier d'autant plus intéressant que le joueur formé au SC Bastia, sera en fin de contrat en juin prochain. 

L'ASSE concurrencer par Bordeaux et Montpellier pour Amine Boutrah

Le problème est que Saint-Etienne n'est pas seul sur ce dossier. Selon le 10 Sport, les Girondins de Bordeaux et Montpellier HSC sont également sur les rangs pour Amine Boutrah. Une concurrence qui va clairement compliquer la tâche du club stéphanois, d'autant plus que le FCGB et le MHSC sont dans une situation sportive plus sereine. 

Le mercato s'annonce donc tendu pour une équipe de l'ASSE en pleine crise et qui ne fait plus rêver.