Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - Mercato : une intersaison qui s'annonce très animée !


L'AS Saint-Etienne qui est en grande difficulté depuis deux saisons, pourrait bien vivre un été très mouvementé sous le signe d'une possible vente du club.

14 Avril 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Romeyer et Caïazzo ont annoncé la mise en vente de l'ASSE

Alors que les supporters de l'AS Saint-Etienne ne cessent de réclamer depuis un bon moment le départ de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le message a visiblement bien été entendu. En effet, les co-propriétaires de l'ASSE, ont via Le Progrès, annoncé la mise en vente du club stéphanois. 

" Nous souhaitons ouvrir la porte à l’avenir. Ainsi, afin d'assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d'affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que le nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club et perpétuer son identité. (…) Dans l'unité et la solidarité, nous voulons tourner une page pour l'intérêt de l'ASSE. Et cette nouvelle histoire s'écrira avec vous (les supporters)... Allez Les Verts " ont communiqué Romeyer et Caïazzo

L'AS Saint-Etienne vendu à l'horizon 2022 ? Avant serait mieux

Reste désormais à connaitre le timing de cette vente. Selon plusieurs sources, plusieurs investisseurs ont d'ores et déjà fait part de leur intérêt, sans visiblement passer à l'offensive.

L'idéal serait donc que les choses d'accélèrent très rapidement afin de préparer au mieux la saison prochaine, et de recruter en conséquence. Car une chose est sûre, en annonçant vouloir vendre l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont désormais s'atteler à limiter la casse sur le plan financier.

En d'autres termes, sans vente du club avant le début de saison prochaine, il ne faudra pas s'attendre à un mercato folichon du côté des arrivées. Par contre plusieurs joueurs pourraient être amenés à quitter le navire afin de réduire la masse salariale et remettre à flot la trésorerie.  

Dans ce contexte, il est donc fort à parier que le duo Romeyer - Caïazzo fera tout son possible pour lâcher le bébé avant le début de saison prochaine, ou du moins avant la fin du mercato d'été, même si L'Equipe avance une vente à l'horizon début 2022. 

Entre mercato et tractations pour la vente du club, les prochains mois s'annoncent très animés du côté de l'AS Saint-Etienne