Menu

ASSE, OL, OM - Mercato : Manchester United concurrent de poids pour un défenseur !

ASSE, OL et OM en concurrence avec Manchester United pour Todibo


Dimanche 22 Décembre 2019 12:01 - écrit par Rédaction JF

Au soir de la 19ème journée de Ligue 1, les regards sont désormais orientés au mercato d'hiver. Des clubs comme l' ASSE, l'Olympique Lyonnais et l' OM lorgnent sur le même joueur.




Ce samedi soir s'est conclue la première partie de saison de Ligue 1. Si le PSG qui s'est largement imposé à domicile face Amiens (4-1) termine tout logiquement champion d'automne, des clubs comme l' Olympique Lyonnais qui a été tenu en échec par le Stade de Reims (1-1), et l' AS Saint-Etienne qui s'est incliné sur le pelouse de Strasbourg (2-1) ont particulièrement déçu. A contrario, l' Olympique de Marseille qui a facilement dominé le Nîmes Olympique (3-1), a consolidé sa deuxième place au championnat. 

Désormais place à la trêve hivernale et à l'ouverture du mercato. Et justement, l' ASSE, l' OL et l' OM lorgnent sur une même piste défensive. En effet, les trois formations de Ligue 1 s'intéressent à Jean-Clair Todibo (19 ans).

Arrivé l'hiver dernier au FC Barcelone en provenance du Toulouse Football Club, le jeune défenseur français peine à se faire une place au Barça. Avec seulement 77 petites minutes de jeu en Liga cette saison, Todibo n'entre clairement pas dans les plans d' Ernesto Valverde. Un départ cet hiver semble donc inéluctable, même si l'ex défenseur du TFC est persuadé de pouvoir gratter du temps de jeu lors de la deuxième partie de saison. 

Offre de 25M€ de Manchester United pour Todibo

Un retour en Ligue 1 pourrait donc permettre à Jean-Clair Todibo d'obtenir un temps de jeu bien plus conséquent, d'autant plus que des formations comme St Etienne, Lyon ( qui devrait perdre Marcelo) et Marseille sont loin d'être au top défensivement. Toutefois les clubs français devront composer avec la concurrence de plusieurs poids lourds européens.

En effet, après le Milan AC c'est au tour de Manchester United d'avancer ses pions sur le dossier Todibo. Les Red Devils qui suivent de près l'ex joueur de Toulouse, envisageraient de mettre 25 millions d'euros sur la table pour obtenir le transfert du jeune défenseur du Barça. Affaire à suivre ...