Menu

OL - Leipzig : Aulas va sanctionner lourdement les supporters de Lyon et Marcelo !

OL : les supporters Lyonnais dérapent, Aulas va taper fort !


Excédé par l'attitude des supporters de l' Olympique Lyonnais à l'encontre de Marcelo après OL - Leipzig, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a décidé de taper fort.

11 Décembre 2019 08:40 - écrit par Rédaction JF


Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions après un nul inespéré face au RB Leipzig (2-2) après avoir été mené 2 à  0, l' Olympique Lyonnais a vécu une fin de partie très houleuse avec les supporters de l' OL. En effet, des heurts ont éclaté entre joueurs Lyonnais et supporters. 

A la fin du match mardi soir, au Groupama Stadium à Lyon, des tensions sont rapidement montées entre certains joueurs et des supporters. Ces incidents se sont produits alors que les joueurs de l' OL étaient venus saluer le virage nord, où l’on retrouve notamment le groupe des Bad Gones.

Memphis Depay a notamment failli en venir aux mains avec un supporters lyonnais qui a sorti une banderole insultante à l'encontre de Marcelo. En conflit avec les fans de l' OL depuis plusieurs mois, le défenseur brésilien a ensuite totalement craqué en adressant un f... bien visible aux supporters lyonnais

 

Aulas annonce de grosses sanctions contre des supporters de l' OL et Marcelo

Particulièrement remonté après ces gros dérapages, le président de l' Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a tapé du poing sur la table, promettant de sanctionner les supporters de l' OL, mais également le défenseur brésilien, Marcelo

"Un club, ce sont les dirigeants, les joueurs, les supporters et il ne peut pas y avoir de distorsion. C’est moi qui décide et non pas les supporters. Il y a eu distorsion sur une relation entre certains supporters et un ou deux joueurs. Memphis a été grand, il est le capitaine et il a pris ses responsabilités. Quand les joueurs sont allés voir les supporters, ils ont vu apparaître une banderole contre Marcelo (...) le supporter (qui tenait la banderole) serait sanctionné (...) Je ne veux pas que les gens insultent les joueurs. Ce n’est pas excusable. J’avais proposé aux groupes de supporters de les rencontrer car je veux régler ce problème. C’est idiot d’avoir ces soucis après un match magnifique. Nous allons trouver des solutions " a déclaré Aulas avant d'évoquer le geste d'humeur de Marcelo.

 

"De la même manière que le calicot insultant Marcelo n’a pas lieu d’être et sera sanctionné, Marcelo ne doit pas réagir comme ça (des doigts d’honneur contre des supporters, ndlr). La seule excuse, c’est que ça arrive après les insultes. C’est une réaction d’hommes. Il faut qu’on arrive à régler ce problème. "

Reverra t'on Marcelo sous la tunique de l' Olympique Lyonnais ? En tout cas une chose est sûre, le défenseur de l' OL a demandé à quitter Lyon cet hiver. 



 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live