Menu

ASSE, OM : Claude Puel, son choix fort avant Marseille !


Avant ASSE - AS Saint-Etienne - OM - Olympique de Marseille, Claude Puel, entraîneur des Verts de St Etienne, a tranché dans un secteur de jeu qui a posé problème dimanche à Metz.

4 Février 2020 17:32 - écrit par Aurélien Fauve



ASSE, OM : Claude Puel a déjà tranché avant Marseille !

ASSE, OM : Claude Puel avant Marseille
ASSE, OM : Claude Puel avant Marseille
L’ ASSE - AS Saint-Etienne s’enlise dans la crise après une nouvelle défaite logique du côté du FC Metz (3-1) ce dimanche après-midi dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 sur la pelouse de Saint-Symphorien. Avec un bilan de 6 défaites et 2 victoires sur les 8 derniers matchs de L1, les Verts de Claude Puel pointent à la 15 place du classement de L1 et sont désormais relégués à 12 points de la 3ème place du Stade Rennais et 6 points du LOSC, 4ème du championnat.

Les Verts de St Etienne ont l’occasion de repartir de l’avant avec la réception de l’ OM - Olympique de Marseille dès demain soir au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Pour cela, après la claque subie le week-end dernier à Metz, l’entraîneur de l’ ASSE va devoir faire des choix forts.

Ce sera notamment le cas dans le secteur de la défense centrale stéphanoise. Pourtant performant face à l’ AS Monaco, le jeune Wesley Fofana était remplaçant à Saint-Symphorien ce dimanche, la charnière composée de William Saliba, futur joueur des Gunners d’ Arsenal, et Loïc Perrin (34 ans) lui étant préférée. Ainsi, Claude Puel a d'ores et déjà indiqué la tendance pour demain : « Je m’appuie sur les joueurs qui donnent tout, sur tous ceux qui sont connectés. Cette charnière a bien fonctionné à Monaco mais lors des matchs précédents avec Perrin et Fofana, ça s’était bien passé aussi. Les jeunes sont bien entourés avec Loïc Perrin. Il a la bonne parole. »

Malgré la déconvenue à Metz, Claude Puel, coach de l’ ASSE - AS Saint-Etienne, semble vouloir reconduire Loïc Perrin en tant que titulaire. Reste à savoir quels seront les autres choix de l’ancien entraîneur de l’ OL Olympique Lyonnais et l’ OGC Nice… Aligner William Saliba ou Wesley Fofana ? Ou les deux au sein d’une défense à trois ? Réponse ce mercredi quelques heures avant le match.