Menu

ASSE : Puel fixe un cap et prévient !


Vendredi 16 Juillet 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF



Claude Puel annonce des jours meilleurs pour l'AS Saint-Etienne

Confronté à de gros problèmes financiers, l'AS Saint-Etienne est obligé depuis plusieurs saisons de se serrer la ceinture. Une ceinture qui ne se desserrera pas lors de ce Mercato d'été. En effet, l'ASSE a entrepris un plan de redressement économique afin de retrouver rapidement l'équilibre. 

Invité par Le Progrès à s'exprimer à ce sujet, l'entraîneur des Verts, Claude Puel, n'a pas caché que cette saison serait encore compliquée, et précisé que l'AS Saint-Etienne n'aura pas d'autre choix que de s'appuyer sur son centre de formation pour apporter du sang neuf à son effectif. 

Néanmoins, Puel a fixé un cap à tenir jusqu'à l'horizon 2022, date à laquelle l'ASSE aura retrouvé un équilibre financier. Une volonté de passer sur un modèle économique plus vertueux, qui a été saluée par la DNCG.

"On ne cache pas qu’il reste une saison difficile. En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers. Jusque-là, il va falloir se battre sans possibilité d’un recrutement digne de ce nom. C’est assumé. On est l’équipe qui a utilisé le plus de joueurs du centre de formation. On a créé des actifs et beaucoup de joueurs ont désormais des profils intéressants et représenteront dans le futur des mannes financières importantes pour le club. (...) On a effectué un retournement de modèle, plus en adéquation avec les finances futures du club et avec sa philosophie : s’appuyer plus sur la formation. On l’a fait avant tous les autres clubs. Pour la DNCG, ça a été très important. C’est quelque chose de vertueux vers quoi une majorité de clubs essaient désormais d’aller. La direction, l’administratif et l’ensemble des équipes ont été hyper performants. Tout le monde a gardé un cap. Les gens ne se rendent pas compte de ce qui a été réalisé. C’est énorme.", a déclaré Claude Puel. 

Beaucoup ont critiqué et continue à critiquer Claude Puel, mais le travail qu'il a accompli depuis son arrivée à Saint-Etienne en octobre 2019, et juste impressionnant.