Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

ASSE - RC Lens : Claude Puel se voile la face après la défaite face au RCL


L'ASSE s'est logiquement incliné face au RC Lens pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une équipe lensoise qui était pourtant privé de son maître à jouer, Gaël Kakuta.

4 Mars 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


L'ASSE a offert deux buts au RC Lens

Après un nul à domicile face au Stade de Reims et une défaite face au FC Lorient, deux concurrents au maintien avant la 28e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne se devait de réagir face au RC Lens. Ce qui n'a pas été fait, puisque l'ASSE s'est incliné 2 à 3, hier (mercredi), a domicile face à cette équipe lensoise diminuée par les absences de Gaël Kakuta ou encore Cheick Doucouré.

Une rencontre marquée par un mauvais début de match des Verts, qui ont encaissé deux buts à la 20e par Florian Sotoca et à la 24e par Arnaud Kalimuendo, sur deux grosses erreurs défensives. Néanmoins l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, estime que son équipe a réalisé un bon début de match, et aurait mérité mieux que cette défaite. 

Claude Puel estime que l'ASSE aurait au moins mérité le nul face au RC Lens

"On aurait mérité par rapport à notre prestation technique et notre investissement au moins le partage des points. Mais on n'a pas su être efficace. On a bien débuté,  pose le jeu. On prend un but en négociant mal la profondeur puis un second en perdant un ballon dans notre camp. On a pêché et on a été puni. Mais on ne s'est pas liquéfié. Il y a eu gâchis sur les trois derniers matches. On n'a pas su concrétiser quand on aurait du le faire. Il faut se concentrer sur nous et pas sur l'adversaire, mais prendre des points, avant de conclure fermement sur la question du maintien. Vous pensez que ça me fait plaisir d'être là ? Ça veut dire quoi tirer la sonnette d'alarme ? Ça fait longtemps qu'on sait qu'on joue le maintien." a déclaré Puel.

Ok, l'AS Saint-Etienne a posé le jeu en début de rencontre. Mais à partir du moment qu'il y a une telle fébrilité défensive et une incapacité à accélérer le jeu dans les 30 derniers mètres, c'est qu'il y a un problème non ? Aouchiche, Bouanga, Boudebouz ou encore Neyou auraient dû normalement être capable de mettre bien plus en danger ce bloc lensois. Une équipe lensoise qui a pour habitude de moins tenir le ballon lors de ses secondes périodes, ce qui ne fut pas vraiment le cas lors de cette victoire face à l'ASSE.

Donc oui les Verts ont offert deux cadeaux au RC Lens. Mais si cette équipe lensoise avait été plus réaliste offensivement, elle aurait pu planter sans problème un ou deux buts de plus, et cela n'aurait pas été illogique compte tenu de la physionomie de la rencontre. Claude Puel se voile donc la face en affirmant que son équipe aurait mérité mieux. 

16e de Ligue 1 avec 5 points d'avance sur le barragiste Nîmes, l'AS Saint-Etienne est bien parti pour batailler jusqu'à la fin de saison dans la course au maintien, et aura fort à faire puisque les Verts joueront face à l'AS Monaco, le PSG, l'Olympique de Marseille et le LOSC.



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live