Menu

ASSE - Reims : Oscar Garcia veut les trois points, et tacle les dirigeants de l'AS Saint-Etienne



14 Mai 2022 15:40 - écrit par Rédaction JF


Ephémère entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Oscar Garcia n'a pas laissé un grand souvenir à l'ASSE. Autant dire que l'entraîneur espagnol du Stade de Reims n'a pas l'intention de débarquer à Geoffroy Guichard en mode touriste. En effet, l'objectif du club rémois est simple : prendre les trois points. 

"On va essayer de gagner tous les points en jeu. On l'a déjà fait à Lorient (2-1) alors que le maintien était déjà acquis. Si j'étais dans la tête de l'entraîneur de Saint-Etienne ou de Lorient, j'aimerais que Reims joue à fond pour gagner tous les matchs. L'idée est d'aller à Saint-Etienne pour gagner trois points. Ce n'est pas le moment d'effectuer des tests. La pré-saison et les matchs amicaux servent à ça ". a déclaré Oscar Garcia en conférence de presse avant de revenir sur son bref passage à Saint-Etienne, glissant au passage un tacle aux co-présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. 

 

Le duo Romeyer - Caïazzo responsable du naufrage de l'ASSE

" Retourner à Saint-Etienne est spécial. C'est ce club qui m'a permis de connaître la Ligue 1. C'est dommage de jouer ce match à huis clos parce que l'ambiance du Chaudron est magnifique quand il est plein. Je n'ai jamais parlé de mon départ parce que j'ai beaucoup de respect pour les supporters et l'institution. Bien sûr, j'aurais aimé finir la saison là-bas parce qu'on était 6e du classement. Les années suivantes ne se sont pas bien passées. Les problèmes que j'ai connu là-bas existent encore... "

Le message a le mérite d'être clair. Le problème de l'AS Saint-Etienne est le duo Romeyer - Caïazzo. Un constat qu'Oscar Garcia n'est hélas pas le seul à faire ...

Toujours est-il que l'AS Saint-Etienne est quasiment dans l'obligation de prendre les trois points sous peine de vivre une dernière journée de championnat extrêmement stressante, notamment en cas de victoire du FC Metz ce samedi face à Angers.