Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : Romeyer et Caïazzo pointés du doigt au sujet de la vente de l'AS Saint-Etienne


17 Novembre 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Fil rouge de l'année du côté de Saint-Etienne, la vente de l'ASSE ne cesse de faire les choux gras des médias. Un suspens qui pourrait bien prendre fin dans moins d'une semaine. En effet, KPMG, le cabinet d'audit mandaté pour analyser toutes les candidatures, devrait apporter une réponse d'ici le 23 novembre. 

Parmi les favoris pour ce rachat de l'ASSE, il y aurait notamment le duo Mathieu Bodmer (ex joueur de l'AS Saint-Etienne) et Jean-Michel Roussier (ancien président de l'OM), soutenu par un fonds basé en Suisse et s’appuyant sur des investisseurs canadiens et chinois. Un duo en concurrence avec deux autres projets de reprise, mais pas avec Norodom Ravichak qui a rapidement été écarté pour avoir fourni de faux documents.

Norodom Ravichak tacle Roland Romeyer et Bernard Caïazzo

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le prince du Cambodge a tenu à vider son sac et a notamment pointé du doigt les co-propriétaires de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. En effet, Norodom Ravichak a émis de gros doutes concernant les véritables intentions des deux dirigeants stéphanois. 

" Ce n’est pas un raté. C’est un gâchis. L’espérance suscitée par ma candidature m’a touché. Je voulais aider à promouvoir la Ligue 1 et faciliter les échanges des entrepreneurs de Rhône-Alpes en Asie. C’est dommage d’en arriver là. À la fin, c’est encore le club et les supporters qui le subissent. Je me suis d’ailleurs posé la question de savoir si les deux présidents veulent vraiment vendre. La chronologie des faits est surprenante. Pourquoi sortir cette histoire de document au moment où ils devaient annoncer le nom du repreneur ? Cela m’a fait penser à ce que m’a dit une personne qui menait le projet de rachat par Peak6, en 2018 : “Prince, si vous aimez le football, prenez un autre projet.” Si je suis vendeur et qu’un prince se manifeste, peu importe d’avoir donné mandat à un cabinet d’audit et de conseil. Je prends les rênes de l’opération et je le contacte directement ", a t'il confié. 









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live