Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : Ruffier, une décision radicale prise par le portier de St Etienne ?

Alors que l'ASSE a entamé les démarches en vue d'un licenciement, Stéphane Ruffier pourrait raccrocher les campons


12 Décembre 2020 10:50 - écrit par Rédaction JF


Stéphane Ruffier, une triste fin de carrière pour le portier des Verts de St Etienne

16 février 2020, Stade Brestois - ASSE. La date du dernier match de Stéphane Ruffier sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Une date qui pourrait également être celle du dernier match en professionnel du portier de 34 ans. 

Placardisé par Claude Puel, Ruffier a reçu ces derniers jours un dernier coup de boutoir en pleine face. En effet, les dirigeants des Verts de St Etienne auraient envoyé avant la rencontre face à Angers SCO, une lettre à la commission juridique de la LFP dans le but de licencier le gardien international français (3 sélections) dans les prochains jours, "pour faute grave".

Un licenciement de l'ASSE synonyme de fin de carrière pour Stéphane Ruffier ?

Un licenciement qui pourrait bien être synonyme de fin de carrière pour Stéphane Ruffier. C'est du moins ce que pense le journaliste spécialiste de l'ASSE, Bernard Lions. 

"Des approches d’autres clubs ? Je n’ai pas discuté personnellement avec lui, mais de ce que j’en sais, il est très affecté par cette situation. Il a beau être Basque et avoir beaucoup de caractère, ce n’est pas rien de se retrouver du jour au lendemain déboulonné, pendant 10 mois. Stéphane Ruffier n’est plus grand chose aujourd’hui professionnellement parlant, il va arriver sur ses 35 ans, à mon sens, s’il est licencié et qu’il quitte l’AS Saint-Etienne, ça ne sera pas pour retrouver un autre club, je pense qu’il arrêtera sa carrière là-dessus." a déclaré le journaliste pour L'Equipe.

Comment rebondir pour un gardien de 34 ans après une année sans jouer et surtout usante psychologiquement ? Un temps annoncé dans le viseur de Dijon FCO, Stéphane Ruffier ne dispose que de peu d'alternatives en Ligue 1. Un départ à l'étranger ? Peu probable même si de nombreuses formations notamment Turcs se sont manifestées. En effet le portier formé à l'AS Monaco souhaite rester en France. Autant dire qu'une fin de carrière se profile à grand pas.