Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato ASSE : Ruffier, une info tombe avant St Etienne - Angers !


11 Décembre 2020 01:50 - écrit par Rédaction JF


ASSE - Angers est au programme de cette quatorzième journée de Ligue 1, du côté du Stade Geoffroy-Guichard ce vendredi soir (21h). Un match important pour les Verts de St Etienne, entraînés par Claude Puel, qui occupent la quinzième place du classement et qui restent sur deux matchs nuls consécutifs, face au LOSC puis sur le terrain du DFCO - Dijon FCO.

Mais avant cette rencontre de Ligue 1 entre l'ASSE et Angers SCO, une grosse info est tombée du côté de l'AS Saint-Etienne, à moins d'un mois de l'ouverture du Mercato hivernal, concernant Stéphane Ruffier...

Ruffier va être licencié par l'AS Saint-Etienne !

En conflit avec Claude Puel, qui a désigné Jessy Moulin comme gardien numéro un dans les cages de l'AS Saint-Etienne cette saison, Stéphane Ruffier (34 ans, formé à l'AS Monaco) avait été mis à l'écart du groupe pro avant d'être une nouvelle fois mis à pied, il y a plusieurs jours, pour avoir quitté une séance d'entraînement individuelle... cinq minutes avant son terme.

D'après les informations du journal L'Equipe, l'ASSE aurait envoyé une lettre à la commission juridique de la LFP (Ligue de Football Professionnelle) dans le but de licencier le gardien international français (3 sélections) dans les prochains jours, "pour faute grave".
 

Un gros salaire qui pose problème à l'ASSE...

En proie à d'importantes difficultés sur le plan financier, l'ASSE et Claude Puel avaient lancé une "opération dégraissage" lors du dernier Mercato estival, visant à alléger au maximum la masse salariale du club.

Une situation plutôt mal gérée par les Verts de St Etienne, puisque outre Loïs Diony, parti à Angers SCO, ou encore Yann M'Vila, transféré à l'Olympiakos Le Pirée, d'autres "gros salaires" comme Wahbi Khazri ou encore Ryad Boudebouz avaient été priés de quitter le club du Forez cet été... En vain. Et ce fut également le cas de Stéphane Ruffier, qui fut notamment proposé avec insistance au DFCO - Dijon FCO et au MHSC - Montpellier HSC.

Avec un salaire mensuel brut de 215 000 euros, Stéphane Ruffier aura été systématiquement poussé vers la sortie au Mercato, mais le gardien au 383 matchs joués sous le maillot de l'AS Saint-Etienne s'est toujours "accroché" à son contrat, refusant coûte que coûte de quitter le club stéphanois.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'ASSE, le gardien issu du centre de formation de l'AS Monaco devrait donc être licencié pour faute grave dans les jours qui viennent... Une triste fin !