Menu

ASSE : Sablé tente de rassurer après la défaite face à Reims, mais ...


Dimanche 12 Décembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF



Julien Sablé pointe du doigt le manque de confiance et de sérénité

Pour son premier match (cette saison) sur le banc de l'AS Saint-Etienne en tant qu'entraîneur numéro 1, Julien Sablé avait l'occasion de bien démarrer son intérim face à une équipe du Stade de Reims qui sur le papier était à la portée des Verts. Hélas, le nouveau coach par intérim des Verts n'a pas réussi à stopper l'hémorragie.  

En effet, l'ASSE s'est incliné sur la pelouse de Reims (2-0) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, et s'enfonce encore un peu plus dans une crise qui pourrait bien conduire le club du Forez vers la Ligue 2.

Présent devant les médias après la rencontre, Julien Sablé est bien conscient que la situation est critique, mais est persuadé d'avoir à disposition un groupe capable de renverser la tendance et de se maintenir.

" Saint-Etienne est en grande difficulté et en danger. Je suis très triste par rapport à l’investissement des garçons, qui à ce jour, n’ont jamais lâché. Je suis déçu de la première période parce que ce n’est pas ce qui a été mis en place. Ils ont été pris par l’enjeu, crispés, mais aussi par la qualité de Reims qui nous a fait mal d’entrée, nous étouffant. On a mis du temps à répondre. On avait mis des choses en place sur le pressing et le contre-pressing, avec des joueurs qui sont capables de faire mieux. C’est là où on voit le manque de confiance. On ne lâchera jamais rien, c’est dans l’ADN de ce club. On est en convalescence, ce n’est pas un changement d’entraîneur ou de système, il faut trouver de la solidité et de la sérénité. Ce groupe a la qualité pour se maintenir", a t'il déclaré. 

Julien Sablé parle d'un manque de confiance et de sérénité. Une sérénité qui n'est clairement pas de mise chez les Verts avec le gros point d'interrogation concernant la vente du club. Ce qui se passe en coulisse avec une gestion catastrophique (sur le plan Com) du duo Romeyer / Caïazzo, a clairement un impact sur la vie du groupe. Il est temps que tout cela change ...