Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : Simon Deli prêté à l'AS Saint-Etienne, le gros coup de Puel ?



Humiliée en Ligue 1 lors du derby ASSE - OL, Claude Puel et l'AS Saint-Etienne, qui ciblent Mostafa Mohamed (Zamalek), vont devoir trouver des solutions sur ce Mercato pour renforcer leur défense. Et les Verts de St Etienne pensent à Simon Deli (FC Bruges).

25 Janvier 2021 21:40 - écrit par Rédaction JF


Simon Deli (FC Bruges) chez les Verts de St Etienne ?

ASSE Mercato : Claude Puel veut Deli (FC Bruges) !
ASSE Mercato : Claude Puel veut Deli (FC Bruges) !
En grande difficulté depuis plusieurs semaines, l'ASSE de Denis Bouanga et Romain Hamouma a pris une leçon de football par son voisin lors du derby entre l'OL et l'AS Saint-Etienne, au Stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 (0-5).

Après avoir acté le licenciement de Stéphane Ruffier du côté de l'ASSE, peu après l'ouverture officielle du Mercato hivernal, Claude Puel et les Verts de St Etienne ont bien comme priorité de recruter Mostafa Mohamed (23 ans, Zamalek). Mais si les négociations traînent concernant le transfert de l'attaquant international égyptien, l'actuel seizième de Ligue 1 va devoir sérieusement songer à renforcer son secteur défensif, la lourde défaite face à Lyon ayant laissé des traces...

Et bonne nouvelle pour les supporters de l'AS Saint-Etienne : des discussions seraient actuellement en cours entre le FC Bruges et les Verts de St Etienne concernant Simon Deli (29 ans), à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato.

Ce solide défenseur défenseur central international ivoirien (16 sélections, 1m92), qui était encore un titulaire indiscutable avec le champion en titre de Belgique la saison passée et avec qui il avait notamment disputé la Ligue des Champions, ne semble pourtant plus entrer dans les plans de Philippe Clément sur cet exercice 2020/2021.

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le FC Bruges, Simon Deli n'a plus joué depuis la défaite contre La Gantoise le 20 décembre dernier et ne figurait pas dans le groupe de l'actuel leader de Jupiler Pro League lors des trois dernières rencontres face à Beerschot, Oostende et Genk.

L'ASSE souhaiterait donc en profiter pour obtenir un prêt avec option d'achat de Simon Deli durant ce Mercato hivernal, selon le média français. Et qu'on se le dise : l'Ivoirien ferait le plus grand bien à l'AS Saint-Etienne, entraînée par Claude Puel, dans son opération "maintien en Ligue 1"...

Affaire à suivre donc du côté du club du Forez...

=> Claude Puel a allumé ses joueurs... Denis Bouanga a pris cher, tout savoir sur l'actualité foot et transferts des Verts ici : ASSE Mercato !