Menu

ASSE, Stade Rennais, OM, MHSC : Riolo dézingue les présidents de Ligue 1


12 Mai 2020 08:54 - écrit par Rédaction JF


Daniel Riolo
Daniel Riolo
Alors que le premier ministre a récemment annoncé que le football ne pourrait pas reprendre avant début septembre, la LFP a de ce fait acté l'arrêt de la saison 2019-20 de Ligue 1. Une décision "prématurée" que certains présidents de clubs ont du mal à accepter. En effet, d'un côté nous avons ceux qui estiment que c'est une sage décision (ASSE, Stade Rennais, Montpellier, OM), et de l'autre ceux qui sont prêt à aller en justice (OL, Amiens, Toulouse) pour obliger la LFP à faire marche à arrière, voire à obtenir des dommages et intérêts.

Une scission qui fait bien "rire" Daniel Riolo. En effet, le journaliste a sur RMC notamment pointé du doigt le manque d'ambition d'une partie des présidents de Ligue 1. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas allé avec le dos de cuillère pour allumer ces dirigeants qui "en ont rien à cirer" du football. 

Riolo "Il y a beaucoup de clubs qui n’ont aucune ambition"

"L’AS Saint-Etienne qui parle d’un forfait en Coupe de France et de l’incertitude pour rejouer en 2020, je pense qu’ils ne veulent pas rejouer au football. Il y a énormément de présidents de clubs de Ligue 1 qui n’en ont rien à cirer. Ils s’en foutent même de l’argent qui a été perdu, et il n’y en a pas tant que ça qui a été perdu pour eux. De toute façon, ils vont se rincer sur les prochains droits télés. Il y a beaucoup de clubs qui n’ont aucune ambition. Le football n’intéresse pas grand monde dans ces clubs-là. J’assume à 1000%. Il y a plus de la moitié de nos clubs et de nos dirigeants qui en ont rien à cirer. Ils ne sont pas passionnés, ils vivotent, ils gèrent leur club, l’oseille rentre, ils payent leurs joueurs, les employés, il y a du monde qui vient au stade ou pas. Ce n’est pas la billetterie qui rapporte du blé, ce sont les droits TV et le mercato. Personne n’était prêt à reprendre et avait envie de se battre pour ça " a déclaré Riolo






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live