Menu

ASSE : deux profils ciblés pour le mercato !


Samedi 9 Décembre 2023 20:35 - écrit par



Battu en milieu de semaine à Geoffroy Guichard par l'EA Guingamp (1-3), l'AS Saint-Etienne vient d'enchaîner une 5ème défaite de rang en Ligue 2. Une spirale négative qui a été fatale à Laurent Batlles qui a été démis de ses fonctions. 

Si la question de la succession de Batlles cristallise une bonne partie de l'actualité du côté de l'ASSE, cela commence quand même à s'agiter autour du mercato. En effet, les Verts qui sont clairement en difficulté depuis plusieurs semaines, devraient se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu.

Présent en conférence de presse, vendredi (hier), le coordinateur (directeur) sportif de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, a lâché quelques indices au sujet du prochain mercato, et indiqué qu'un joueur offensif et un joueur défensif seraient recrutés en janvier.

"On veut se renforcer dès le début du mercato. Au niveau des postes, on va prendre un joueur plutôt offensif et un joueur défensif, c’est assez large. Dans les échanges qu’on a avec les entraineurs, on a aussi besoin d’un entraineur qui s’adapte à notre effectif parce qu’on ne va pas tout révolutionner. Ce sont des aspects importants à prendre en compte. On a déjà travaillé, on s’est mis dessus. Mais quoiqu’il arrive on va attendre le nouvel entraineur parce que pour convaincre un joueur on a besoin de l’entraineur. On a des pistes, on a déjà pris des contacts mais on va attendre la nomination de l’entraineur. " a t'il confié dans des propos relayés par EVECT. 

Rien de surprenant, car des joueurs comme Mickaël Nade et Maxence Rivera pourraient être amenés à quitter l'ASSE cet hiver. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur