Menu

ASSE : du nouveau dans le dossier Stéphane Ruffier


Mardi 27 Octobre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF



Placardisé par Claude Puel et sanctionné par les dirigeants de l'AS Saint-Etienne pour des raisons disciplinaires, le portier de l'ASSE, Stéphane Ruffier, a refusé de quitter les Verts lors du mercato d'été, bien que poussé vers la sortie. Le gardien de 34 ans avait même saisi la commission juridique de la LFP pour contester les sanctions disciplinaires infligées à son encontre.

Hélas pour Ruffier, la commission a refusé de statuer, estimant ne pas être en capacité de juger ce litige. L'organe juridique de la Ligue a toutefois ordonné la réintégration de Stéphane Ruffier dans le groupe pro. Une demande qui a surpris l'ASSE.

La LFP ordonne la réintégration de Stéphane Ruffier

" La commission juridique de La Ligue de Football Professionnel a débouté Stéphane Ruffier de ses demandes concernant la contestation des sanctions disciplinaires infligées à son encontre par l’AS Saint-Étienne. Sur ce point, la Commission a estimé qu’il ne lui appartenait pas de se prononcer sur leur bien-fondé ni même d’en apprécier leur proportionnalité. L’ASSE s’étonne néanmoins que la commission juridique puisse exiger la « réintégration » de Stéphane Ruffier alors que celui-ci n’a jamais été mis à l’écart. Le club entend réaffirmer que le joueur bénéficie, dans le strict respect des dispositions de la Charte du football professionnel, des mêmes conditions d’entraînement que l’ensemble de ses coéquipiers et qu’il peut participer à autant de séances, sinon plus, que les saisons précédentes. En conséquence, l’ASSE a décidé, sur ce point, de saisir la Commission nationale partiaire d’appel." a communiqué l'ASSE