Menu

ASSE : la déclaration de Dupraz après le barrage décroché à Nantes

En position de relégable avant la 38ème journée de Ligue 1, les Verts ont décroché la place de barragiste en allant arracher un nul contre Nantes (1-1). Le coach Pascal Dupraz a réagi après le match.

22 Mai 2022 19:15 - écrit par


Au terme d'une saison compliquée, l'AS Saint-Étienne disputera bien les barrages pour rester en Ligue 1. Pourtant rien n'a été facile.

Dos au mur pendant plus d'une heure de jeu par le FC Nantes, le salut est venu d'un taulier du vestiaire stéphanois, Romain Hamouma. Les Verts arrachent le match nul sur la pelouse de la Beaujoire (1-1) et s'offre un sursis. Défait au Parc des Princes, Metz est relégué en L2 tout comme Bordeaux, lanterne rouge.

En mission depuis son arrivée sur le banc stéphanois, Pascal Dupraz sait bien que le travail n'est pas terminé. L'entraîneur a bien conscience que l'ASSE est passé tout proche d'une descente directe en Ligue 2. Pour rappel, le club était 19ème et donc potentiellement relégué, avant d'attaquer cette dernière journée.

"On était en Ligue 2 avant le match, on était en Ligue 2 une bonne partie du match et puis maintenant on est en Ligue 1 et demi. (...) Depuis que je suis gamin, je sais que l'AS Saint-Étienne renaît de ses cendres, c'est légendaire. Donc il n'y a plus qu'à réaliser ça. J'ai une mission et je suis focus. On est toujours à 50/50, une chance sur deux.", a t-il déclaré en conférence de presse.

Pour sa survie en L1, Saint-Étienne jouera les barrages contre l'AJ Auxerre les 26 et 29 mai prochains.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live