Menu

ASSE : le maire de Saint-Etienne détruit le président Caïazzo !


Mardi 4 Août 2020 12:40 - écrit par Rédaction JF



Ce n'est un secret pour personne, les co-présidents de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, aimeraient pouvoir attirer de nouveaux investisseurs à l'ASSE. Chose visiblement pas simple si on s'en réfère à la récente sortie médiatique de Caïazzo. En effet, le dirigeant des Verts a pointé du doigt le manque d'attractivité de la ville de Saint-Etienne pour expliquer la frilosité des investisseurs. Des propos qui ont fait écho jusqu'à la marie de Saint-Etienne, qui par l'intermédiaire de son maire, Gaël Perdriau, a vivement recadré Caïazzo

Le maire de Saint-Etienne critique la mauvaise gestion du duo Romeyer - Caïazzo

"Donc si l’ASSE ne trouve pas d’investisseurs, c’est parce que la ville manquerait de "prestige" selon Bernard Caïazzo... C’est peut-être aussi parce que peu d’investisseurs acceptent de payer plus de 50% des parts en étant minoritaire en droits de vote... Ou que la vente de pépites pour en tirer des profits à court terme ont nui à la construction d’une grande équipe dans le temps (Aubameyang, Payet, Maupay, Saint Maximin, Matuidi, Ghoulam, Malcuit, Saliba, Bamba, Zouma... et j’en passe). Autant de joueurs qu’on a laissé partir et qui explosent dans leur club aujourd’hui. D’ailleurs on peut se demander à quoi a servi l’argent de la vente de ces joueurs ? On n’en a pas vu les bénéfices sportifs."

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a ensuite tenu à mettre en perspective les réalités économiques locales, qui ne sont pour lui pas un frein pour le développement d'un club.
"Le "prestige" de Nice n’améliore pas le talent de son club qui n’a rien gagné depuis 1997 ou de Bordeaux depuis 2009... Quand un investisseur parie sur un club, sur son image, son état d’esprit, cela dépasse largement le potentiel économique de la ville. Konica-Minolta en 2004 n’espérait pas vendre plus de photocopieurs à Saint-Etienne ! Quand une équipe a un tel palmarès, qu’elle garde l’âme de sa ville et qu’elle gagne ... elle attire ! Je suis d’accord sur un point avec Bernard Caïazzo, c’est que Saint-Etienne, c’est plus qu’un club... Et il mérite mieux que juste un investisseur qui vient pour sa gloire et son portefeuille... La défense de l’image d’une ville et de son indissociable club de foot doit se faire à tous les niveaux, et pas pour empocher le pactole. C’est vrai, Saint-Etienne est une ville et donc un club populaire, avec une âme. Ça n’a pas de prix. Surtout pas celui d’une certaine bourgeoisie. Allez les Verts ! Partout. Toujours."