Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : un ex joueur de Saint-Etienne balance sur Claude Puel


2 Mars 2021 13:20 - écrit par Rédaction JF


Claude Puel, un bilan peu flatteur à l'AS Saint-Etienne

Le 4 octobre 2019, l'AS Saint-Etienne a officialisé la nomination de Claude Puel au poste de manager général et entraîneur de l'ASSE, et cela en remplacement de Ghislain Printant. Un choix qui n'est pour l'heure pas payant au regard des résultats du club Stéphanois. S'il a réussi de justesse à éviter la relégation la saison dernière, Puel ne fait pas mieux lors de cet exercice 2020-21. 

Seulement 16e de Ligue 1 avec 5 points d'avance sur le barragiste Nîmes, l'ASSE qui s'est incliné le weekend dernier chez un concurrent au maintien, en l'occurrence le FC Lorient, va devoir batailler jusqu'à la fin de saison pour sa survie dans l'élite. De quoi se poser des questions sur les capacités de Claude Puel à remettre l'AS Saint-Etienne sur de bons rails. 

Robert Beric compare Claude Puel à un dictateur

Ex joueur de l'ASSE de 2015 à janvier 2020, Robert Beric ne garde pas un bon souvenir de Claude Puel, et a dressé un portrait peu flatteur du technicien de 59 ans, qu'il a qualifié de froid et sans émotion, ainsi que d'intouchable. 

" Je suis surpris qu’il ait toujours autant de pouvoir à Saint-Étienne, malgré les résultats. J’ai eu l’impression que Puel resterait même si le club avait des mauvais résultats. Et c’est ce qui est arrivé. (…) Aujourd’hui, il est dans la seconde partie du classement et perd 5-0 dans le derby, mais il n’est même pas menacé. (...) De ce que j’ai expérimenté à l’entraînement, il donnait l’impression d’être sans émotion. Il arrivait au début des séances comme un dictateur en nous disant de faire ceci et cela, sans jamais sourire. (...) Puel a l’air difficile à vivre. " a t'il déclaré à France Football. 

Robert Beric n'est pas le premier joueur à dépeindre un tel portrait de Claude Puel. Un entraîneur qui n'a pas trouvé la bonne formule chez les Verts. Preuve en est, les 47 joueurs utilisés en 60 matchs de l'ASSE. Difficile de mettre en place un vrai fond de jeu et des automatismes avec une telle rotation. Et on ne parle même pas des joueurs qui ont rapidement été placardisés, et sortis du placard de temps en temps. 

Claude Puel c'est un management qui interroge, et force est de constater que cela ne marche pas à l'AS Saint-Etienne. Mais pas facile de virer un entraîneur avec un tel pouvoir au sein du club ...