Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Juventus Turin : Cristiano Ronaldo, un avenir en pointillé


2 Mars 2021 11:20 - écrit par


Et si finalement on avait raison ? Et si CR7 quittait vraiment la Juve cet été sur un constat d'échec, conscient qu'il ne pourra pas remporter la C1 sur le sol turinois comme promis ? S'il y a quelques jours de cela on arguait le fait qu'il était en train de rater son passage en Italie sur le plan collectif en raison de l'absence de la C1, nous sommes dans une période-clé de la saison, là où les titres se jouent. Et la Juventus Turin a peut-être concédé le nul de trop sur la pelouse de Vérone, nul qui rend désormais difficile le Scudetto, car même avec un match en retard, le club n'est pas assez rassurant et régulier dans ses performances pour supposer une vraie chance de se battre pour la couronne.

Et puis attention tout de même. Toute Juventus qu'elle est - parce qu'on se dit que les deux milanais ont un peu de marge donc mettons-les de côté pour l'heure -, elle devra se battre avec l'Atalanta Bergame, la Roma, Naples et la Lazio pour deux tickets en C1. Et puis la C1 elle-même: malgré son but miraculeux à l'extérieur et c'est rien de le dire, difficile d'assurer que cette Juve-là ne reverse Porto au retour.
 

CR7 aura bien du mal à rester si les objectifs ne sont pas atteints

Donc voilà le décor est planté: les turinois vont disputer des matchs déterminants dans les prochaines semaines. Les colères noires de Cristiano Ronaldo commencent à prendre le dessus sur les nombreux buts qu'il continue pourtant de marquer. Parce que marquer ne suffit plus et ne lui suffit pas. Seule la gagne compte. Parce que le club commence à avoir peur de le perdre si le bilan en fin de saison est incompatible avec les objectifs initiaux.

Car si la saison est blanche car vierge de titre et donc noire car très décevante pour l'heure, CR7 pourrait très probablement demander un départ et aller dans un club où il pourra potentiellement subtiliser une énième Ligue des Champions. Les rumeurs vont bon train depuis quelques heures et n'a pas encore prolongé. Sans doute est-il en train de réaliser que tout CR7 qu'il est, ce sera bien difficile dans cette Juventus-là, absente du dernier carré depuis 2018 et en régression depuis deux ans. Sans doute est-il d'accord avec nous et est en train de réaliser l'immensité de l'échec en Italie quant à cette quête (impossible ?) ...
 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live