Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Mercato Arsenal : pour Lacazette, il y a déjà trois courtisans déclarés !


Malgré des statistiques correctes à Arsenal, Alexandre Lacazette ne devrait pas être retenu à Londres et trois équipes compétitives sont déjà prêts à l'accueillir.

2 Mars 2021 15:20 - écrit par


Après plusieurs départs cet hiver, Arsenal devrait encore faire un peu de ménage. Et d'après la presse anglaise, Alexandre Lacazette devrait être mis sur le marché des transferts cet été du fait de sa situation contractuelle et de sa valeur estimée. Malgré des éloges de Mikel Arteta à son égard, ce dernier ne semblerait pas disposé à le retenir dans le nord de l'Angleterre.

En fin de contrat l'an prochain avec Arsenal, sa cote est estimée à 35 millions d'euros. Logique tant il a affiché des statistiques convenables (151 matchs, 58 buts) malgré des hauts et des bas depuis son arrivée à Londres en 2017. Et si un départ avait lieu, trois équipes de haut niveau sont prêtes à l'accueillir: il s'agit de Monaco, Atletico Madrid et l'AS Rome.

 

Monaco, AS Rome et l'Atletico Madrid sont prêts à accueillir Lacazette

Envisage-t-il vraiment de revenir en Ligue 1 même si Monaco venait à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine ? Après tout Lacazette a prouvé à Arsenal qu'il avait le niveau pour rester dans un club européen solide. Et si Edin Dzeko, toujours performant, venait vraiment à quitter la Roma l'été prochain, il pourrait être un successeur fiable en attaque pour les Giallorossi.

Quant à l'Atletico Madrid, bien que les Colchoneros soient une jolie destination avec une certaine quantité de francophones, pas sûr qu'il y gagne davantage en temps de jeu. Le club espagnol ne l'a jamais lâché depuis son arrivée avortée en 2017. Mais la concurrence est féroce en attaque, Luis Suarez continue de marquer et ne compte pas laisser une miette à ses rivaux. De plus, un autre larron à ce poste a été prêté avec option d'achat cet hiver: Moussa Dembélé. Alors ?


 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live