Menu

Adoré à Clermont et à Strasbourg, il s'éclate enfin cette saison !


Dimanche 26 Février 2023 14:35 - écrit par Rédaction JF



Le Racing Club de Strasbourg Alsace ira défier le Clermont Foot 63 sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied ce dimanche après-midi (coup d'envoi à 15h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Un match que regardera forcément un certain Ludovic Ajorque...

Après avoir brillé du côté de Clermont sur les pelouses de L2, Ludovic Ajorque avait alors été transféré du CF63 vers le RC Strasbourg durant l'été 2018 au mercato, contre un chèque compris entre 2,5 et 3 millions d'euros. Le grand attaquant réunionnais de 1m97 y aura inscrit un total de 51 buts et 19 passes décisives en 151 matchs durant son passage chez les pensionnaires du Stade de La Meinau.

Et ce jusqu'à cet hiver, où il avait fait ses adieux au RCSA pour s'envoler à quelques kilomètres de l'Alsace vers l'Allemagne, et plus précisément à Mayence. En effet, moins à son avantage durant cette première partie de saison (1 but en 13 apparitions de L1), Ludovic Ajorque est désormais sous contrat avec le FSV Mainz 05, qui n'avait pas hésité à débourser 6 millions d'euros pour arracher sa signature en janvier durant le dernier marché des transferts.

Ludovic Ajorque retrouve le sourire à Mayence !

Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que le buteur de 29 ans a enfin retrouvé des couleurs et le sourire ce vendredi avec son nouveau club, puisqu'il aura été élu homme du match lors de la très belle victoire de Mayence face au Borussia Mönchengladbach, avec notamment un but et une passe décisif à la clé lors de cette 22ème journée de Bundesliga (4-0).