Menu
27 Mai 2019 16:50 - écrit par La Rédac JF

Affluences : un nouveau record historique en Ligue 1




Une moyenne de 22831 spectateurs par match, la Ligue 1 Conforama

A l’issue de la saison 2018/2019, la Ligue 1 Conforama a enregistré un nouveau record historique de fréquentation avec un total de 8,67 millions de spectateurs, une augmentation de 1,5% par rapport à la saison 2017/2018, qui détenait jusqu’alors le précédent record avec 8,54 millions de spectateurs.


Avec une moyenne de 22831 spectateurs par match, la Ligue 1 Conforama poursuit sa progression dans un contexte difficile en raison du grand nombre de report ou décalage de matchs.

Cette hausse de fréquentation s’accompagne d’une amélioration du taux de remplissage. Ce dernier progresse de 3 points pour atteindre là aussi un niveau record, en passant de 71 à 74%.


Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP :
« Ces résultats démontrent l’attractivité de la Ligue 1 Conforama. Le travail des clubs pour renforcer l’expérience spectateurs a permis d’enregistrer un nouveau record historique. Ces résultats sont d’autant plus encourageants que les clubs ont dû faire face à de multiples reports ou décalage de match cette saison. Le travail actuellement en cours à la Ligue et dans les clubs pour mieux connaitre nos publics doit permettre d’améliorer la fan expérience et ainsi mieux fidéliser nos fans. »


Tags : Ligue 1






Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live