Menu

Ajax, Celtic, Porto, Benfica, Arsenal : grosse saignée en Ligue Europa


28 Février 2020 08:32 - écrit par Rédaction JF

Mauvaise soirée pour l'Ajax Amsterdam, Arsenal et les clubs portugais, qui ont été éliminés en seizième de finale de Ligue Europa.




Ajax Amsterdam et Arsenal éliminés

Ligue Europa : Seizièmes de finales
Ligue Europa : Seizièmes de finales
Ce jeudi soir se sont disputés les matchs retours des 16es de finale de Ligue Europa. Un stade de la compétition qui a vu de nombreux favoris prendre prématurément la porte. C'est notamment le cas de l'Ajax Amsterdam et d'Arsenal.

Demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière, la formation néerlandais a semble t'il mal digéré les départs de cadres tels que Frenkie de Jong (Barça), Matthijs de Ligt (Juventus) ou encore Lasse Schöne (Genoa). Malgré le succès de l'Ajax (2-1) au retour face à Getafe, ce sont les Espagnols qui se qualifient. Victoire 3-2 sur la double confrontation.

Bien qu'en difficulté cette saison, Arsenal faisait figure de favori en Ligue Europa. Hélas l'aventure européenne des Gunners s'est arrêtée face à l'Olympiakos. En effet, les hommes de Mikel Arteta ont été éliminés à la 119e minute, en prolongation (1-2, 1-0 à l'aller). 


 

Sale soirée pour les clubs portugais, tous éliminés

Sale soirée également pour les clubs portugais. Alors qu'ils étaient encore quatre en lice pour les seizièmes, aucun d'entre eux ne verra les huitièmes de finale d'Europa League. En effet, Braga, le FC Porto, le Benfica Lisbonne et le Sporting CP, ont été respectivement éliminés par les Glasgow Rangers, le Bayer Leverkusen, le Chakhtar Donetsk et Istanbul BB. Il n'y a donc plus aucun club portugais en lice dans les compétitions européennes. Une bonne nouvelle pour la France au niveau de l'indice UEFA (maigre consolation). 

 

Les clubs qualifiés pour les 8es de finale de Ligue Europa

  1. Glasgow Rangers (ECO)
  2. FC Bâle (SUI)
  3. Istanbul Basaksehir (TUR)
  4. Wolverhampton (ANG)
  5. Bayer Leverkusen (ALL)
  6. AS Roma (ITA)
  7. Linzer ASK (AUT)
  8. VfL Wolfsburg (ALL)
  9. Getafe (ESP)
  10. Olympialos Le Pirée (GRE)
  11. Shakhtar Donetsk (UKR)
  12. Copenhague (DAN)
  13. FC Séville (ESP)
  14. Inter Milan (ITA)
  15. Manchester United (ANG)
  16. RB Salzbourg (AUT) ou Eintracht Francfort (ALL) - match reporté à ce vendredi suite aux mauvaise conditions météorologiques 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live