Menu
Jeunesfooteux
19 Janvier 2023 11:02 - écrit par

Al-Khelaïfi furax, le Barça devance le PSG sur ce transfert à 0 € !



Si le recrutement réalisé lors du Mercato PSG l'été dernier n'avait clairement pas fait lever les foules, la faute à des tensions en interne entre Luis Campos et Antero Henrique, Nasser Al-Khelaïfi aimerait voir du lourd débarquer au Paris SG durant la prochain marché des transferts estival. Mais l'une des cibles prioritaires de QSI semblerait plus se diriger vers le Barça...

Le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier et emmené par l'incroyable MNM (Messi - Neymar - Mbappé) est dans le dur en ce début de deuxième partie de saison, avec déjà deux défaites concédées en Ligue 1 contre le RC Lens puis face au Stade Rennais.

Mais Nasser Al-Khelaïfi avait été cash : le PSG ne fera pas de folies sur ce mercato d'hiver et ne sortira le chéquier uniquement pour compenser des éventuels départs. Avec le transfert de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le Paris SG  serait donc bien en quête d'un nouvel élément offensif, mais Luis Campos garderait déjà un oeil sur les différentes opportunités qui pourraient s'offrir à lui pour l'été prochain.

Ainsi le PSG aurait déjà coché le nom de Ilkay Gündogan (32 ans), qui est l'un des éléments importants du onze de Pep Guardiola depuis plusieurs saisons à Manchester City. En fin de contrat avec les Skyblues en juin prochain, l'expérimenté milieu de terrain de l'équipe nationale de l'Allemagne (66 sélections, 17 buts) figurerait également sur les tablettes du Barça.

D'après les informations du média britannique The Telegraph, des discussions seraient déjà en cours entre les dirigeants du FC Barcelone et l'entourage de Ilkay Gündogan, qui présenterait le profil idéal pour Xavi afin de renforcer l'entrejeu des Blaugranas pour la saison prochaine.

Ilkay Gündogan, Paris SG ou FC Barcelone ?

Il faut dire qu'il existe beaucoup de similitudes entre les façons de jouer du Barça et celles de Pep Guardiola à Manchester City, d'où l'idée que l'international allemand pourrait se fondre rapidement dans le collectif des pensionnaires du Camp Nou. N'en déplaise au PSG...

Le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi est donc déjà prévenu. Le Qatar ne devra pas perdre de temps sur ce très joli dossier en vue du mercato d'été à venir... car oui, le Barça a déjà clairement avancé ses pions pour tenter d'arracher la signature du natif de Gelsenkirchen.