Menu

Algérie : Rothen et Anelka saluent le travail de Belmadi


31 Mars 2022 10:45 - écrit par


Au terme d'un match complètement fou qui aura amené les deux sélections aux prolongations, le Cameroun est parvenu à se qualifier au détriment de l'Algérie qui ne verra pas la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Dans l'émission ​Rothen s'enflamme diffusée sur RMC Sport, Nicolas Anelka et Jérôme Rothen ont tout de même tenu à saluer le travail du sélectionneur algérien Djamel Belmadi affirmant qu'il a fait son maximum pour que l'Algérie puisse aller au Qatar en novembre prochain.

À dix secondes près, l'Algérie était qualifiée

​"À une minute près, il avait réussi son pari. Il a tellement fait depuis qu'il est arrivé à la tête de cette équipe, il a tellement changé le jeu algérien... S'il part, il va laisser un grand vide. Qui peut le remplacer ? Mais je le comprendrais s'il part, car il a tellement donné et tellement souffert aussi...", a déclaré Nicolas Anelka avant de laisser la parole à Jérôme Rothen.

Rothen voit bien Djamel Belmadi entraîner un club au quotidien

​"Quand je vois sa réaction, ça fait mal au cœur. C'est le projet d'une vie pour lui d'avoir réussi à gagner la CAN. Avec tout ce qu'il a entrepris, il a mis son âme, son cœur, je pense que c'est très compliqué d'avoir vécu deux grosses claques comme ça. Il a fait le tour en tant que sélectionneur. J'ai envie de voir un mec comme ça, qui a tout fait pour son pays, prendre un club au quotidien et voir ce qu'il peut amener. Je suis persuadé qu'on serait agréablement surpris", a conclu Jérôme Rothen.


Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live