Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Allemagne - France : Alexis Menuge explique ce que voit le pays allemand pour la Mannschaft à l'Euro


A quelques encablures d'un Allemagne-France qui promet beaucoup, le correspondant permanent de l'Equipe Alexis Menuge dresse l'ambiance outre-Rhin.

15 Juin 2021 12:40 - écrit par


Allemagne - France. Alors que les Bleus de Didier Deschamps débutent dans cet Euro, rien de tel qu'un affrontement XXL pour entrer dans le vif du sujet. D'autant que la rencontre se déroulera à l'Allianz Arena de Munich. Fort d'un gros effectif et de son dernier titre de champion du Monde, l'équipe de France jouera une Allemagne qui devra se racheter après un dernier Mondial chaotique. Malgré son pedigree et un effectif toujours impressionnant, des observateurs ne semblent pas trop croire en la Mannschaft.

Correspondant permanent de L'Equipe en Allemagne, Alexis Menuge s'est exprimé sur l'ambiance générale en Allemagne concernant la Nationalmannschaft. Et visiblement les germaniques ne croient pas en leurs joueurs pour l'Euro. Il faut dire que depuis son titre au Brésil en 2014, la sélection de Joachim Löw s'est ratée en 2018, et n'a cessé de décliner. On juge également anormal le fait que Löw ait décidé de se retirer aussi tard de l'équipe nationale, après l'Euro donc.

L'Allemagne serait très surprise de voir son équipe nationale aller loin

" Je le dis franchement, toute la nation allemande est très pessimiste, pas seulement pour demain (contre la France) mais pour tout l'Euro car son sélectionneur s'appelle encore et toujours Joachim Löw. La phrase d'Antonio Rüdiger est très traditionnelle de l'histoire de l'Allemagne habituée à avoir des joueurs, des guerriers qui font mal. La phrase de Rüdiger amène donc les allemands à rappeler demain aux Français qui est le patron", explique Alexis Menuge.

Il est clair que pour l'heure les deux pays ne soutiennent pas encore la comparaison sur le palmarès internationaux. Mais si la France remporte l'Euro tout en se débarrassant de l'Allemagne ce mardi soir, les Bleus de Didier Deschamps gagneraient leur troisième Championnat d'Europe comme l'Allemagne. Mais c'est encore très loin...

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur