Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Allemagne : Joachim Löw a définitivement tranché pour son avenir post-Euro !


Présent en conférence de presse ce samedi en marge de la préparation de l'équipe nationale d'Allemagne pour l'Euro, Joachim Löw dirigera son dernier tournoi sur le banc germanique. Il en a profité pour s'exprimer sur son avenir sitôt la compétition terminée.

1 Juin 2021 19:40 - écrit par


Entraineur de la Nationalmannschaft depuis 2006, Joachim Löw disputera son dernier tournoi avec la formation germanique. Depuis mars dernier, on se demande où le champion du monde allemand va rebondir. Alors qu'il était annoncé sur la short-list du Real Madrid pour la succession de Zinedine Zidane et que l'identité du prochain technicien du club castillan court toujours, Löw n'est pas le favori de Florentino Perez pour la saison prochaine.

Et force est de constater que le sélectionneur de 61 ans n'a pas l'intention de reprendre un banc en juillet. Présent en conférence de presse ce week-end, Joachim Low a écarté les plus prestigieux, à savoir le Real Madrid et le FC Barcelone.


 

Joachim Löw veut se reposer après l'Euro

« Je n'ai eu aucun contact avec personne. Je maintiens toujours que je ne reprendrai pas un club cet été. Il n'y a pas eu de changement d’avis, a assuré le technicien. Personne ne m'a contacté. J'ai déjà dit il y a plusieurs mois de cela que je voulais prendre une pause et rien n'a changé depuis ce moment-là.(...). Je ne peux pas reprendre un club tout de suite. Je travaille à la Fédération allemande depuis 17 ans. J'ai besoin de prendre un peu de recul."

Après une carrière anonyme d'entraîneur en clubs, on devrait revoir Joachim Löw dans une formation de haut niveau lorsqu'il se remettra à la recherche d'un nouveau défi.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur