Menu

Altético Madrid : un buteur brésilien de Premier League pour Diego Simeone ?


En quête d'un nouvel avant-centre alors que le contrat de Luis Suarez se terminera en juin 2022, les Colchoneros seraient intéressés par un attaquant brésilien de Premier League !


11 Mars 2022 15:00 - écrit par

L'Atlético Madrid essaye de lancer son mercato avant les autres cette saison. Champions en titres, les Colchoneros viennent tout juste de ré-intégrer le top 4 de Liga, et la qualification pour la Ligue des Champions est encore loin d'être atteinte. Il faut remobiliser les troupes  pour se maintenir à cette 4ème place et repartir de l'avant pour la saison prochaine, et cela passe par de nouveaux joueurs. 

Et il y aura des postes à renforcer impérativement côté Atléti, notamment côté droit où aujourd'hui seul Vrsaljko est formé pour ce poste, peut-être un défenseur central, Felipe étant en fin de contrat et toujours pas prolongé, ou encore en pointe, où seul Felix sera là puisque Suarez devrait quitter le club libre, peut-être pour le FC Séville, très intéressé par El Pistolero ! 

Richarlison - Griezmann - Felix en trio de tête ?

Selon les informations de Sport, l'Atlético aurait noté dans ses petits papiers le nom de Richarlison pour remplacer El Pistolero, Luis Suarez. L'attaquant uruguayen en fin de contrat cet été, ne devrait pas être prolongé par le club madrilène, et pourrait se diriger vers le FC Séville ou bien l'Ajax Amsterdam...

Alors le nom de Richarlison revient depuis plusieurs saisons dans la wish-list des tops clubs européens, le PSG, l'Atlético ou encore la Juventus la saison dernière... S'il est moins décisif cette saison, avec 5 buts pour 3 passes décisives en 20 rencontres, le numéro 7 reste un élément clé de l'attaque d'Everton. 

Et il a prouvé, saison après saison, qu'il pouvait marquer plus que ça, lui qui compte un total de 47 réalisations et 12 assists en 147 matchs. Il est aussi d'une grande expérience, souvent titulaire avec le Brésil il a déjà marqué à 10 reprises en 32 apparitions avec la sélection 5 fois championne du monde. Profil idéal ? Ses bonnes relations avec Lodi, Cunha pourraient peser dans la balance !