Menu

Álvaro Barreal : annoncé dans le viseur du RC Lens il intéresse plusieurs formations de Ligue 1


Vendredi 22 Décembre 2023 13:35 - écrit par



Alvaro Barreal qui sort d'une très grosse saison sous les couleurs de la franchise de MLS du FC Cincinnati, où il a inscrit 8 buts et délivré 13 passes décisives, intéresse plusieurs formations de Ligue 1.

Annoncé dans les petits papiers du RC Lens même si La Voix du Nord avance le contraire, l'ailier / piston gauche argentin de 23 ans aurait d'autres prétendants en Ligue 1 selon le journaliste Antoine Latran (Culture Soccer), spécialiste de la MLS.

Quels clubs ? Deux formations nous viennent directement à l'esprit. Le premier est l'Olympique de Marseille. En effet, l'OM est en quête d'un latéral gauche offensif type piston. Certes Alvaro Barreal évolue principalement au poste d'ailier, mais peut sans problème évoluer un, voire deux crans plus bas. 

Le second club est le Toulouse Football Club. Toujours attaché à son recrutement très porté sur la data, le TFC n'a pas su compenser qualitativement les départs de Farès Chaïbi (Eintracht Francfort) et Rafael Ratão (EC Bahia). En effet, Ibrahim Cissoko qui est arrivé cet été pour 3 millions d'euros en provenance du NEC Nijmegen (Eredivisie), n'est pour l'heure pas convaincant.

Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2024 à Cincinnati, Alvaro Barreal qui est valorisé à 5M€ par le site Transfermarkt, ne sera pas retenu lors du mercato d'hiver en cas d'offre intéressante. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur