Menu

Amiens - Ligue 1 : Joannin persuadé de pouvoir faire plier la LFP !


Amiens news : Bernard Joannin, président de la formation picarde reléguée en Ligue 2, estime pouvoir faire annuler la décision de la LFP d'arrêter la Ligue 1 au soir de la 28e journée de championnat.

17 Mai 2020 11:11 - écrit par Rédaction JF



Alors que le Toulouse Football Club n'avait objectivement plus de chance de pouvoir sauver sa tête en Ligue 1, Amiens qui comptait au soir de la 28e journée, 4 points de retard sur le premier non relégable, Nîmes, s'estime totalement lésé par la décision de la LFP d'arrêter le championnat. Une décision injustifiée selon le président du club picard, Bernard Joannin, qui a de ce fait décidé d'aller en justice pour faire valoir les droits du club amiénois. Interrogé à ce sujet par Europe 1, Joannin a confié être optimiste quant à un dénouement positif. 

 

Joannin : "J'ai plus l'impression que la justice va nous donner raison"

"Je trouve la décision incohérente, injuste et infondée. L'arrêter à la 28e journée alors qu'il y en a 38, je trouve ça vraiment injuste. Le football avait une chance inouïe de ressortir grandi de cette affaire-là en ayant une position solidaire et humaine. (...) La partie n'est pas finie, le match continue. Les arguments de droit sont de notre côté. J'ai plus l'impression que la justice va nous donner raison. J'espère que cette pandémie va s'arrêter dans les semaines qui viennent. Pourquoi ne pas reprendre le championnat, pourquoi trouver des idées par rapport à des sanctions arbitraires ? Je souhaite que toutes les instances se mettent autour d'une table et qu'on ne rajoute pas du malheur au malheur." a déclaré Joannin