Menu

Amiens SC - Ligue 1 : Joannin ne lâche pas l'affaire !


23 Juin 2020 16:45 - écrit par Rédaction JF


Joannin va de nouveau saisir le Conseil d'Etat

Ce mardi, l'assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel a décidé à retoquer un format Ligue 1 à 22 clubs, en votant à 75% le maintien d'une élite à 20 formations. Un vote qui confirme donc les relégations du Toulouse Football Club et de Amiens SC. Une décision que n'accepte pas le président du club picard, Bernard Joannin, qui a décidé de saisir tous les recours possibles pour obtenir gain de cause. 
"Cela fait maintenant des mois que l’on nous explique qu’une Ligue 1 à 22 est impossible et que l’unanimité du monde du football serait opposée à cette solution. Or je constate que nous avons déjà réussi à convaincre plus d'un quart des clubs votants de la légitimité d’un tel format, et nous continuerons à le faire dans les prochaines semaines. La question était simplement de savoir si le football professionnel français était prêt à faire preuve de solidarité en cette période de crise exceptionnelle et à partager le montant des droits télévisés à 22 plutôt qu'à 20. Les membres de l'AG de la Ligue y ont répondu négativement. Je le déplore profondément." a communiqué Joannin, qui a ensuite indiqué être prêt à déposer un nouveau recours devant le Conseil d'Etat. 
 "Je lance maintenant un appel aux membres de l'Assemblée fédérale de la FFF, qui représentent aussi le football amateur, pour qu'ils refusent de valider ce vendredi la convention FFF/LFP qui exclut la possibilité d'une Ligue 1 à 22 la saison prochaine ! Nous nous tenons de toute façon prêts à déposer un nouveau recours en référé devant le Conseil d'Etat"