Menu
Jeunesfooteux

Amiens SC : la piste Niane (FC Metz) abandonnée, un ancien du TFC en attaque ?


25 Janvier 2023 11:27

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Le Amiens SC se trouve parmi les outsiders à la montée en Ligue 1. Le club picard est 6ème de Ligue 2, à 4 points des Girondins de Bordeaux, 2èmes, et pour le moment en lice pour l'accession. Avec 20 buts encaissés, les hommes de Philippe Hinschberger sont parmi les meilleures défenses de la division, mais les 22 pauvres buts marqués coûtent cher aux pensionnaires de la Licorne. 

Niane ne viendra pas ? Un attaquant de Sassuolo arrive !

Ces derniers temps Amiens cherchait un nouvel attaquant, et le coach appréciait le profil d'Ibrahima Niane, en méforme avec le FC Metz. L'attaquant sénégalais avait été lancé par Hinschberger en 2017 sous la tunique des Grenats et voyait d'un bon oeil l'idée de rejouer sous ses ordres. Mais le club à La Croix de Lorraine ne souhaite pas, et c'est logique, "renforcer un potentiel concurrent à la montée" selon les dires du coach amiénois. 

Alors, les Picards auraient cherché une nouvelle piste; et l'auraient trouvé ! Selon les informations de Gianluca di Marzio, Amiens devrait accueillir Janis Antiste en prêt pour la fin de la saison en provenance de Sassuolo. L'ancien du TFC ne joue pas beaucoup avec les Neroverdi et souhaiterait retrouver des minutes. 

Le natif de la ville rose compte 50 minutes en Série A pour 1 but, contre la Salernitana. Avec le Téf, il avait inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 37 rencontres de Ligue 2 et Coupe de France. À 20 ans, l'international espoir français pourrait amener du dynamisme à l'avant-garde picarde.