Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Angers - OL : mauvais geste de Lopes, Moulin crie au scandale


23 Novembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


Une nouvelle sortie kamikaze d'Anthony Lopes qui fait polémique

En déplacement, dimanche, sur la pelouse de Angers SCO, l'Olympique Lyonnais a réalisé une belle opération en ramenant les trois points. Mais que ce fut compliqué pour l'OL de Rudi Garcia. Une rencontre qui aurait toutefois pu avoir une autre physionomie. 

En effet, Anthony Lopes qui est un coutumier du fait, s'est illustré dès la 2e minute par une sortie kamikaze qui a laissé des traces sur le dos de Romain Thomas. En effet, le portier de l'Olympique Lyonnais est tout simplement allé au contact genou en avant.

Un geste qualifié de dangereux pas beaucoup, qui n'a pourtant pas été sanctionné. Pire, l'arbitre de la rencontre  qui a bien vu le choc et les traces sur le dos du défenseur d'Angers, n'a pas jugé opportun de consulter la VAR. Une VAR qui a surtout considéré cette sortie d'Anthony Lopes comme "correcte".  

Stéphane Moulin dénonce l'attitude des arbitres

Un fait de jeu qui a provoqué la colère de l'entraîneur angevin, Stéphane Moulin. En effet, ce dernier a devant la presse vivement critiqué le corps arbitral

"Moi qui suis un adepte de la vidéo, je n'y comprends plus rien. Sur le premier ballon, quand on voit Lopes en retard les deux genoux dans le dos avec les crampons, il n'a même pas l'idée de siffler un penalty ! Rien ne l'empêche de siffler et d'aller voir les images. (...) Il faut être Bac +12 pour faire partie du giron de l'arbitrage". a déclaré Moulin.

On peut comprendre la réaction de l'entraîneur d'Angers SCO. Car un pénalty n'aurait pas été un scandale, loin de là. Chose qui aurait certainement modifiée la physionomie de la rencontre, surtout si Anthony Lopes avait été expulsé.