Menu

Angers SCO : Abdel Bouhazama met les choses au clair avec Himad Abdelli


Lundi 19 Décembre 2022 18:05 - écrit par



Dernier de Ligue 1 avant la trêve internationale liée à la Coupe du Monde, le SCO d'Angers avait pris la décision de mettre à pied son entraîneur, Gérald Baticle, et de le remplacer par l'entraîneur des U19 du club angevin, Abdel Bouhazama. 

Après avoir enchaîné une mauvaise série de neuf défaites consécutives, le club angevin est parvenu à stopper cette série samedi dernier lors de la rencontre amicale face à l'AJ Auxerre qui s'est terminée par un match nul, malgré le fait que les joueurs du SCO ont mené deux fois au score (2-2).

Un différend entre Bouhazama et Abdelli ?

Entré en jeu juste après la mi-temps de la rencontre face à l'AJA, Himad Abdelli n'est resté que 13 minutes sur le terrain. En effet, l'entraîneur par intérim d'Angers, Abdel Bouhazama a jugé que son joueur n'avait pas une attitude acceptable pour rester sur le terrain et a ainsi décidé de le remplacer sur-le-champ. 

"Il n'est pas blessé. On a eu un petit quiproquo. C'est le groupe d'abord, le collectif. On s'en expliquera. Himad avait sans doute sa volonté de bien faire et un peu de frustration, j'aurais peut-être dû le laisser faire, mais à un moment donné, il y a des choses non-négociables. On peut ne pas être d'accord, mais je n'ai pas de temps à perdre, moi. Je veux des gens déterminés, combatifs. Mais Himad n'est pas un garçon méchant, on en discutera tranquillement", a indiqué Abdel Bouhazama après la rencontre dans des propos relayés par Ouest France.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur