Menu

Angers SCO : Gérald Baticle pourrait reprendre du service en Ligue 2


Jeudi 25 Mai 2023 12:35 - écrit par

Mis à pied par le SCO d'Angers au mois de novembre dernier et licencié quelques semaines plus tard, Gérald Baticle pourrait bien retrouver un banc de touche en vue de la saison prochaine.



Alors que la fin de saison en Ligue 2 s'avère difficile pour le FC Sochaux-Montbéliard, avec une série de six défaites consécutives qui ont ruiné toutes les chances d'accession en Ligue 1, les dirigeants du club se penchent déjà sur la recherche du successeur d'Olivier Guédan en vue de la saison 2023-2024.

Selon les infirmations de L'Équipe, le profil de Gérald Baticle suscite l'intérêt du club doubiste. Actuellement libre de tout contrat depuis son départ d'Angers SCO en novembre dernier, l'ancien entraîneur intérimaire de l'OL avait réussi à maintenir le SCO en Ligue 1 la saison passée avant d'être confronté à un exercice bien plus difficile cette saison, en raison notamment des nombreux départs.

Gérald Baticle est désormais considéré comme un sérieux candidat pour prendre en charge l'équipe de Sochaux. Toujours est-il que redescendre d'un échelon pourrait permettre à l'ex entraîneur angevin de repartir sur un projet où il y aura probablement moins de pression. Et nul doute qu'il est plus intéressant pour un entraîneur de jouer les premiers rôles en Ligue 2 plutôt que le maintien en Ligue 1. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur