Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Angers SCO - OM : Pape Gueye, suspension confirmée par le CNOSF


23 Décembre 2020 12:50 - écrit par Rédaction JF


Le CNOSF rejette l'appel de l'OM pour Pape Gueye

Initialement suspendu face au Stade de Reims suite à son expulsion lors de la défaite de l'OM sur la pelouse du Stade Rennais, Pape Gueye a finalement pu participer à la rencontre face au SDR. En effet, la suspension avait été gelée suite à l'appel effectué par l'Olympique de Marseille auprès du Comité national olympique et sportif français.

En effet, le club phocéen estimait que le deuxième carton jaune infligé à Pape Gueye par Clément Turpin, avait été décidé suite à un échange de ce dernier avec la VAR. Or, l'assistance vidéo à l'arbitrage ne peut être utilisée qu'en cas de carton rouge. 

L'Olympique de Marseille avait donc décidé de saisir le CNOSF pour obtenir gain de cause. Hélas pour l'OM, l'instance a estimé ce mercredi qu'il n'était pas forcément évident de prouver que Clément Turpin avait bel et bien eu un échange avec la VAR. 

De ce fait, la suspension de Pape Gueye a donc été confirmée. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille ne pourra donc pas participer à la rencontre Angers SCO - OM, de ce mercredi.